Se nourrir est un besoin vital. Dans la liste exhaustive des aliments, certains ne donnent pas l’envie d’être consommés. C’est le cas du beurre de cacahuète qui a une texture assez imposante et donne l’impression d’être huileux. Il contient des valeurs nutritionnelles et s’avère en effet très bénéfique pour l’organisme. La consommation du beurre de cacahuète est sans risque. Découvrez dans cet article quelques raisons pour lesquelles il faut utiliser le beurre de cacahuète.

Riche en protéines végétales

Le Beurre de cacahuète tunisie est un produit fait à base d’arachide, de miel sauvage et sans rajout d’huile de palme. Il dispose de plusieurs vertus qui participent au bien-être de la santé humaine. En effet, les cacahuètes contiennent des protéines végétales très riches et peuvent même être remplacées par la viande ou le poisson (les protéines animales). Ils jouent un rôle important pour les fonctions cellulaires.

Les protéines végétales assurent la croissance musculaire, et participent à la réparation des tissus. Les personnes non autorisées à consommer les protéines animales ont recours aux beurres cacahuètes pour une alimentation équilibrée. Pour les personnes pas très amoureuses de ce beurre, il est recommandé de l’ajouter dans la vinaigrette de la salade. Il peut être aussi utilisé pour les légumes à la poêle ou servir de tartines pour du pain.

Une source de bon gras

Le beurre de cacahuète contient environ 50 % de lipides synonymes de bon gras contre 30 % pour une pâte à tartiner. Il s’agit d’un mélange de gras insaturés et monosaturés présent aussi dans l’huile d’olive. Ces propriétés permettent de booster l’énergie et lutter contre le mauvais cholestérol dans l’organisme. Le beurre de cacahuète contient moins de sucre, donc pas de risque de contracter des maladies comme le diabète. De plus, il renforce et fortifie l’organisme et permet d’être plus endurant. Il est plus recommandé d’adopter le beurre de cacahuète que la pâte à tartiner aux noisettes.

Riche en vitamine et sels minéraux

Il s’agit d’un aliment qui est constitué d’une multitude de vitamines et de sels minéraux. Le beurre de cacahuète contient le phosphore, le potassium, le magnésium, la vitamine B6 et le zinc. Ces différents sels minéraux jouent un rôle particulier dans l’organisme. Le phosphore par exemple est présent dans les os et les dents et contribue à produire l’énergie dont ses cellules ont besoin.

Le magnésium lui intervient dans le système nerveux ainsi que dans le processus de construction musculaire. Le potassium, quant à lui, renforce les systèmes et influence positivement le cœur, les reins et les muscles. Le zinc maintien l’organisme en bonne santé, aide à guérir les plaies et soutient le système immunitaire. Pour finir, la vitamine B6 participe au métabolisme et au développement du cerveau.

Procure de l’énergie et est adapté à tout repas

Le beurre de cacahuète est une source essentielle d’énergie. Grâce à ses richesses en protéines végétales et en matières grasses, une petite portion de ce beurre regorge une multitude de nutriments et de calories. C’est un aliment indispensable adapté pour les activités d’endurance comme la randonnée. Le beurre de cacahuète est idéal pour prendre des calories sans avoir à beaucoup manger et garder le corps alimenté. Les muscles sont fonctionnels et le cerveau se porte dans un bon état.

Par ailleurs, le beurre de cacahuète convient à tous les repas, que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Il est plus utilisé pour accompagner le pain et les bretzels, mais aussi mélangé dans du yaourt. Il peut être également consommé avec de la compote de pommes, des légumes, des fruits, des smoothies, des nouilles ou sur de la viande.