Quels sont les avantages d’avoir son poulailler dans son jardin ?

Vous vous demandez pourquoi avoir votre propre poulailler dans votre jardin ? Voici quelques avantages que vous pourrez sûrement en tirer...

Vous vous demandez pourquoi avoir votre propre poulailler dans votre jardin ? Voici quelques avantages que vous pourrez sûrement en tirer de ce type d’élevage surtout si vous souhaitez commencer à surveiller ce que vous avez dans votre assiette. En effet, au cours de ces dernières années, le concept ne cesse d’attirer un grand nombre de particuliers, non seulement pour son côté ludique, mais surtout pour ses différents avantages au niveau de la chaîne alimentaire. Alors, si vous aussi, vous souhaitez vous mettre à élever vos poules, découvrez ce dont vous pourrez gagner dans ce qui suit.

Des œufs frais tous les jours

Vous avez envie de découvrir et faire découvrir la saveur des œufs frais à votre famille ? Avoir votre propre poulailler dans votre jardin vous permettra de répondre à cette question. En effet, les œufs frais en provenant de votre poulailler chaque matin sont beaucoup plus meilleurs que les œufs que vous pouvez retrouver dans les centres commerciaux. Qui plus est, ramasser vos œufs chaque matin est beaucoup plus plaisant que de se rendre dans le rayon de votre hyper ! Cela vous permettra aussi de réaliser d’énormes économies, surtout en multipliant le nombre d’œufs que vous consommez chaque jour sur le prix d’un.

Un incontournable dans la chaîne alimentaire

Si vous ne le savez pas encore, les poules font partie de la chaîne alimentaire. En effet, elles luttent contre les insectes tels que le frelon asiatique. Ainsi, si vous placez votre poulailler au bon endroit, ce qui est parfait pour réduire l’utilisation des insecticides qui ne sont pas bénéfiques pour les humains, les animaux et l’environnement dans son ensemble.

Une source d’engrais naturel

Les poules produisent également des engrais naturels, du coup, si vous avez un jardin potager, et que vous ne souhaitez pas utiliser des engrais chimique, vous pouvez opter pour les engrais naturels que vos poules vous procurent. En effet, les engrais naturels sont parfaits pour la pousse des plantes et des légumes. A chaque fois que vous nettoyez votre poulailler, vous récupèrerez vos engrais, ce qui vous fera de l’économie en plus tout en contribuant à la protection de l’environnement. Qui plus est, vous bénéficierez des produits bios en ce qui concerne vos légumes.

La même nourriture que les hommes

Comme les poules sont des omnivores, tout comme les êtres humains, il n’est pas difficile de leur donner de la nourriture bio, et non des composés chimiques que l’on retrouve auprès des différents distributeurs. Si vous avez des restes de nourritures, au lieu de les jeter, vous pouvez les donner à vos animaux. Toutefois, vous devrez tenir en compte de varier leur alimentation afin d’avoir de bons œufs.

Un atelier ludique

Vous souhaitez faire découvrir à vos enfants les animaux de la ferme ainsi que la production alimentaires ? Alors, n’hésitez pas à investir dans la construction d’un poulailler dans votre jardin. Une fois qu’ils entrent en contact avec ces animaux, ils vont comprendre la nécessité des produits bios, leur aidant ainsi à mieux consommer et à s’alimenter une fois adulte. Avec votre poulailler vous leur transmetter les bonnes bases sur l’alimentation ainsi que la manière dont nous devrons nous comporter avec la nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *