Les cheveux bouclés se trouvent au top de la tendance des looks capillaires actuellement. Il existe différentes solutions pour y arriver, mais il est toujours prudent d’adopter les bonnes pratiques pour éviter de dégrader encore plus les cheveux notamment avec des produits et des accessoires agressifs.

Assurer une bonne hydratation des cheveux

Pour commencer, il est toujours indispensable de garder les cheveux bien hydratés. Cela permet réellement de préserver de belles boucles au quotidien. Bien avant le lavage, il faudra commencer par un bain d’huile afin de bien les nourrir. Il est possible d’utiliser des soins à base d’huiles végétales ou utiliser des masques sans silicone. Vous pourrez par exemple vous tourner vers les produits de qualité et naturels de Marc Inbane.

Ces types de soin peuvent être appliqués une fois par semaine. Après application sur les cheveux, il faudra penser à les laisser poser plus longtemps. Lors du lavage, vous choisirez un shampoing spécial pour cheveux bouclés qui doit être sans alcool, sans sulfate et sans sodium. Ensuite, optez pour un après-shampoing ou un masque nourrissant naturel afin de maintenir les boucles et pour que les cheveux soient faciles à démêler.

Utiliser les bons gestes et les bons accessoires

En vue de préserver les boucles et la santé en général des cheveux, il est primordial d’adopter les bons gestes et les bons accessoires au quotidien. Lors du lavage des cheveux, il faudra procéder en douceur. Le démêlage se déroulera après avoir appliqué l’après-shampoing. Il faudra éviter qu’ils soient secs pour les démêler. Pour les coiffer, il ne faudra surtout pas utiliser des peignes fins ni même des brosses à poils de sanglier.

Il faudra plutôt miser sur un peigne à larges dents. Il faudra commencer par les pointes en tenant les autres pour éviter de tirer les racines. Cet outil démêle les cheveux sans les casser. Pour les sécher, une serviette en microfibres est nécessaire sachant qu’elle permet de réduire la formation des nœuds et des fourches. Enfin pour orner merveilleusement votre magnifique coiffure, vous pourrez utiliser des barrettes ou encore des headbands. Ces derniers ne risquent pas d’éliminer les boucles.

Privilégier une routine capillaire au quotidien

La qualité des boucles doit être assurée au quotidien par l’usage de produit naturel efficace. Là encore, il est possible d’opter pour une solution contenant une association d’aloe vera et d’eau. Il est possible de le vaporiser tous les matins pour assurer une bonne hydratation. En plus de cela, il est aussi primordial de nourrir les cheveux quotidiennement, pour éviter qu’ils soient secs. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un sérum nourrissant naturel.

Pour une efficacité attractive, vous pourrez utiliser de l’huile de ricin. Tout en nourrissant les cheveux, ce produit stimule la repousse et réduit grandement la chute des cheveux. Enfin, pour définir les boucles, le mieux serait d’utiliser la célèbre méthode Finger Coil qui consiste à enrouler une mèche avec un doigt. Cette technique doit être réalisée après l’application des soins précédents, notamment quand les cheveux sont encore humides.