Cantine bio, enfin une certification !

Après les restaurants en octobre dernier, les cantines scolaires et selfs d’entreprise disposent désormais d’une certification bio. Le label “En...

cantineAprès les restaurants en octobre dernier, les cantines scolaires et selfs d’entreprise disposent désormais d’une certification bio. Le label “En cuisine !”, élaboré par l’organisme de certification Ecocert, vise à encourager les démarches de la restauration collective non commerciale vers une alimentation bio, locale, saine et durable. Ces 4 piliers s’échelonnent sur 3 niveaux (de 10 à plus de 50 % d’ingrédients bio dans les menus; de 1 à plus de 10 composants achetés localement). Pas d’OGM, des fruits et légumes de saison, des céréales complètes, lutte contre le gaspillage, usage d’éco-détergents… sont d’autres obligations à respecter. Reconnaissance des élus, confiance des parents, des convives, efforts récompensés du personnel de cuisine… le label est plus qu’un simple tampon.

Aujourd’hui, près de 10 établissements y croient et se sont mis “en cuisine” à Rochefort-sur-Mer (lycée Jamain), à Toulouse (restaurant d’entreprise de la Banque de France), à Marsaneix (cantine scolaire en Dordogne), à Lons-le-Saulnier, Langouët, Pamiers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *