Le cacao fait désormais partie de notre quotidien et certains d’entre nous auraient bien du mal à s’en passer, et plus encore du chocolat sans lequel il n’existerait pas… Mais nous connaissons moins le cacao cru, qui présente pourtant de nombreux atouts. Voici 3 nouveautés Ethnoscience dénichées par Ecoidées.

chocolat cruPoudre de cacao

Cette poudre de cacao dégraissé est issue de fèves fermentées et séchées au soleil. Le cacao a été préalablement dégraissé avant sa transformation en poudre afin d’éviter d’obtenir un produit trop gras. A utiliser en pâtisserie, sur un chocolat chaud.

Poudre de cacao aux épices indiennes

Du caco en poudre d’excellente qualité revisité et « bousculé » par les saveurs et arômes extraordinaires de la cannelle, du curcuma, du gingembre et de la cardamome. Avec du sucre de coco pour sublimer le tout. A consommer dans un chocolat chaud gourmand et exotique.

 

Fèves et éclats de fèves de cacao

Ces fèves de cacao sont fermentées et épluchées. Entières ou en éclats, elles sont très peu amères, et peuvent être utilisées pour réaliser gâteaux et confiseries ou être grignotées telles quelles pour un snack très croquant ! A consommer dans un muesli, un yaourt, mélangé à des fruits secs.