La réalité climatique actuelle de notre planète est connue de tous. Ainsi, sa survie dépend de nos actions. C’est dans ce sens que s’impose la comparaison des étiquettes écologiques et classiques.

 

En quoi les étiquettes écologiques se différencies des classiques ?

 

Les étiquettes écologiques apportent à vos produits une démarcation claire par rapport aux classiques. Elles fournissent à vos produits un timbre unique, frais et naturel. D’un autre côté, elles sont conçues à partir des éléments nobles comme le papier kraft, la fibre de canne, le papier Polyéthylène Biosourcé, le papier minéral et l’amidon de maïs. De par leur adoption, vous vous engagez ainsi dans la protection de l’environnement, et par la même occasion, vos étiquettes seront munies d’un effet naturel et unique qui éblouiront vos prospects ou acheteurs.

 

Sauver la planète, consiste-t-il à choisir une étiquette écologique ?

 

L’étiquette écologique Polyéthylène Biosourcé est composée de plastique végétale qui fournit un caractère brillant et une résistance fiable face à l’eau, aux frottements, aux déchirures et à la graisse. L’étiquette Minérale provient entièrement de source écologique, et sa fabrication ne requière ni agent de blanchiment, ni arbre, ni eau, et elle nécessite seulement une moindre consommation d’énergie. Optez pour l’etiquette ecologique fibre de canne, c’est l’action idéale en termes de choix pour protéger l’environnement. Elle arbore l’étendard de l’ultime étiquette écologique, par sa source qui est la canne à sucre, et ne nécessite le moindre abattage d’arbre, et elle affiche une blancheur mate profonde avec un petit caractère brut. L’etiquette ecologique transparente ou blanche Natureflex, elle est disponible en matière transparente et en fond blanc, c’est aussi une étiquette polyacide lactique ou synthétique, elle est adhésive et biodégradable, et provient de ressources propres ou renouvelables. L’étiquette en papier Kraft, entièrement naturelle, sans solvant nocif, ni colorant, elle est issue particulièrement de la forêt des landes, et elle est totalement recyclable, biodégradable et compostable.

 

la place prise par la communication à travers le canal du papier est prépondérante au sein des entreprises de nos jours. Et tous les ans, le rythme d’utilisation du papier dans les entreprises ne cesse d’augmenter. Malheureusement, cet état de chose favorise des conséquences néfastes sur l’environnement. Ainsi, maintenant que vous en savez plus sur l’action positive qu’implique le fait d’opter pour une étiquette bio, alors qu’attendez-vous pour recourir à un fabricant d’étiquettes écologiques comme Serial Etic IDFPI, en adoptant le papier écologique !

 

En quoi le papier écologique se démarque à travers l’etiquette ecologique ?

 

On peut considérer un papier étant écologique quand son impact sur l’environnement est minime, et ne porte aucun danger. Le papier dit écologique tire son essence de fibres recyclées ou vierges, et quelquefois, il peut-être aussi le résultat de la fusion des deux éléments. Son statut de papier écologique vient aussi de son appartenance à la gestion durable des forêts. En termes de gestion durable des forêts, on peut prendre en compte la FSC, le PEFC et la SFI. Si vous voulez imprimer vert, il vous faut obligatoirement un papier écologique.