Les extensions à clip sont le choix numéro un de la plupart des femmes pour apporter du volume et de la longueur à leurs cheveux. Avec ces types de rajout, il est tout à fait possible de changer entièrement d’apparence. Dans cet article, nous allons passer en revue les caractéristiques des extensions à clip.

 

Les avantages des extensions à clip

Les extensions à clips sont des rajouts de cheveux faciles à poser. Le temps de la pose de ce type de rajouts de cheveux ne dure que 10 minutes. Elles utilisent des clips minuscules fixés dans les mèches de cheveux. Ce type d’extension fait partie des extensions temporaires. En effet, elles peuvent être posées et retirées en un temps très limité. Leur principal avantage c’est qu’elles sont très économiques. Leur prix est très abordable. Elles peuvent complètement changer le look, juste en quelques minutes et sans recours à un professionnel. Avec les extensions à clip, il est possible de les placer sur la tête soi-même devant le miroir, cela ne nécessite pas de formation comme pour la pose d’extensions à chaud ou à froid.

Par la suite, avec les extensions à clip, les cheveux ne sont pas maltraités parce qu’elles n’ont pas besoin de colle ni d’anneaux. Il existe sur le marché des extensions vendues par bandes ou des kits de plusieurs bandes, à définir en fonction de la masse capillaire.

Toutefois, il est essentiel de savoir que ces extensions à clip possèdent aussi des défauts. Il ne faut pas les porter sous la douche, à la piscine et surtout au lit lorsqu’on dort. Leur durée de vie est entre 6 mois et 1 an en fonction de leur qualité. L’extension à clip naturel nécessite un soin très particulier pour qu’elle conserve sa splendeur. Certains précautions doivent être considérer que ce soit au niveau du lavage, du coiffage ou du séchage.

Différents styles d’extensions à clips

Les extensions à clips sont disponibles dans différents styles à savoir les textures ondulées, lisses et bouclées. Ceux-ci peuvent convenir à une même femme mais il faut seulement prendre en compte la forme du visage qui est le facteur principal dans le choix de ces rajouts de cheveux. Connaître la forme de son visage et la coiffure qui lui correspond est la clé pour obtenir le meilleur look. Cela est dû au fait que différents styles peuvent auréoler différentes formes de visage. Par exemple, une personne possédant un visage ovale peut utiliser presque n’importe quel style d’extensions cheveux  à clip disponible sur le marché, sauf pour les mèches ondulées et les extensions très longues, qui font révéler le visage plus allongé. Ces mèches doivent être ajoutées de franges latérales pour équilibrer la forme du visage.

Par ailleurs, pour les visages ronds ou en forme de cœur, l’idéal est de choisir les styles bouclés et à franges latérales ou coupées. Ces styles permettent de cacher les fronts saillants. Il faut savoir que ces styles peuvent également convenir aux formes de visages carrés parce qu’ils adoucissent les aspérités du visage.