Pour conserver la vitalité engrangée pendant l’été, rien de tel que de se réserver quelques moments pour se chouchouter, et de s’octroyer quelques coups de pouce puisés dans la nature.

Comment garder la forme en automne ?Optimiser votre oxygénation !

Pour fournir à la cellule tout l’oxygène dont elle a besoin, il ne suffit pas aujourd’hui de s’aérer et de respirer. Évidemment, balades et jogging en forêt sont des plus bénéfiques, “mais il faut aussi stimuler notre capacité d’assimilation de l’oxygène par nos cellules”, explique Claire Desvaux, naturopathe conquise par les effets du Bol d’air Jacquier®, développé par le laboratoire Holiste. “C’est une méthode scientifiquement prouvée, qui améliore la biodisponibilité de l’oxygène dans l’organisme, à l’aide d’un catalyseur naturel, issu de la résine de pin des landes”, explique son ambassadrice. Les premiers bénéficiaires sont le système nerveux et le cerveau, grands consommateurs d’oxygène : le Bol d’air Jacquier® a une action à la fois calmante et stimulante. Il est notamment recommandé lors des phases de préparation aux examens car tout effort intellectuel requiert une grande quantité d’énergie et donc d’oxygène (le cerveau en consommant à lui seul 20 % !) : sans effets secondaires, il augmente le niveau d’énergie, la vigilance, la mémoire, la clarté mentale… “Cette méthode favorise aussi les capacités d’adaptation et protège l’organisme du stress oxydatif de la cellule. Cette action a été démontrée par une thèse et plusieurs publications de Béatrice Mercier, docteur en Écologie et Biochimie de l’oxygénation cellulaire, notamment sur les hémoglobines glyquées, marqueur du diabète et du vieillissement.” Utiliser le Bol d’air Jacquier® agit aussi sur le métabolisme, en favorisant l’utilisation des réserves lipidiques. Il contribue à réduire la prise de poids liée au stress chez les personnes prédisposées. Une ou plusieurs séances de 3 à 12 minutes par jour, en cure ou en routine, sont recommandées pour un bénéfice optimal.

Renforcer votre immunité

Outre l’incontournable cure de raisins de table bio qui draine et régénère en douceur, d’autres plantes peuvent booster le tonus : le jus d’herbe d’orge, concentré de vitamines, d’oligo-éléments, de minéraux, d’enzymes et d’antioxydants, l’extrait de pépins de pamplemousse, l’acérola, l’argousier, l’açaï, concentrés de vitamines C… En nouveauté, le complexe Destress de Guayapi, association de Gomphrena et de Warana (plantes amazoniennes) indiquée en cas de stress intense, d’efforts prolongés, de nervosité et de tension. Les acides aminés et les vitamines du groupe B permettent la recharge énergétique, la détente musculaire, le repos et facilitent le sommeil. Les minéraux contribuent à lutter contre la fatigue physique et la synergie avec les vitamines facilite la détente, la sérénité et la relaxation.

Prendre en main sa santé

Se préparer aux froids de l’hiver, garder une belle peau et améliorer son hygiène de vie ne s’improvisent pas. Afin d’aider celles et ceux qui se sentent un peu perdus sous l’avalanche d’informations proposées, Aroma Zone lance des ateliers pratiques. L’objectif est de réaliser soi-même des recettes adaptées à ses besoins en aromathérapie et réflexologie familiale, pour gérer le plus naturellement possible le stress, la douleur, le système endocrinien. On peut aussi apprendre à fabriquer ses crèmes de beauté, spécifiques à sa peau et ses cheveux.

Astuce

Pour la rentrée des enfants, ne pas oublier le stick à l’arnica bio contre les petits chocs quotidiens, anti-inflammatoire, cicatrisant et apaisant des piqûres d’insectes.