Pour avoir un sommeil de qualité et éviter les douleurs musculaires, il est important d’avoir un bon matelas. Étant donné que notre santé en dépend, on est quasiment tous de plus en plus à cheval sur le choix du matelas. Pour satisfaire ces besoins, les concepteurs ont innové pour produire des literies de dernière génération.

 

Les matelas à mousse à mémoire de forme

Ce sont les plus populaires du marché, notamment avec les matelas eve. Très tendance en ce moment, ils sont à la fois thermosensibles et viscoélastiques. Comme l’indique son nom, ce type de matelas permet de soutenir la colonne vertébrale du dormeur grâce à sa mémoire de forme. Il permet aux muscles de bien se détendre et à l’utilisateur de se retourner autant que possible tout en étant à son aise.

 

Les matelas à mousse à mémoire de forme sont parfaits pour les couples. Grâce à leur indépendance de couchage, ils amoindrissent les mouvements du dormeur. Celui-ci ne risque pas de perturber le sommeil de son partenaire en se retournant trop souvent. Le matelas à mousse mémoire de forme de matelas eve par exemple garantit un excellent sommeil et une bonne circulation du sang. Il est commode et particulièrement agréable.

 

Le matelas à mémoire de forme est recommandé pour les personnes qui souffrent de cervicales ou de douleurs lombaires. Les individus sujets à ces maux pourront retrouver une meilleure qualité de sommeil grâce à cette literie.

 

Les matelas thermo-régulables

Ils font partie des grandes tendances du moment. Au moment de dormir, une température inadéquate est susceptible d’affecter la qualité de votre sommeil. C’est pour vous éviter ce désagrément que ce type de literie a été conçu.

 

Les matelas thermo-régulables permettent de trouver un compromis entre le trop chaud et le trop froid. L’utilisateur peut donc régler la température de son lit au seuil qui lui convient. Pour ce faire, il faut un surmatelas thermo-régulable. Celui-ci est à utiliser pour couvrir votre grabat avant de vous y allonger.

 

Vous bénéficierez ainsi d’une température parfaite pour le meilleur des sommeils. Avec la télécommande, vous pourrez régler votre lit-appareil avant de vous endormir.

 

Les matelas conçus avec des matières naturelles

Pour faire le bonheur des adeptes du naturel, les fabricants utilisent désormais des matériaux issus de la nature. On retrouve entre autres du latex naturel, de la laine ou encore du bambou. Ces matières se retrouvent non seulement sur le matelas, mais aussi sur les coussins qui sont proposés avec.

 

Les literies naturelles ont l’avantage de bénéficier de traitements contre les acariens. Celles en latex naturel ont l’avantage d’être particulièrement bien ventilées. Ces matelas s’avèrent souples et particulièrement confortables. De ce fait, les punaises et autres insectes ne pourront pas vous les infester.

 

Ce type de matelas est doté d’un système d’élimination de l’humidité. Vous ne risquez donc pas d’avoir des allergies ou des maladies de la peau en vous y reposant. Les matelas faits en matière naturelle sont donc bons non seulement pour votre santé, mais aussi pour votre confort.

 

Les matelas à ressorts ensachés

Faisant partie des dernières tendances, ils promettent à l’utilisateur une meilleure qualité de sommeil. En s’adaptant à la morphologie du dormeur, ils lui permettent ainsi de se reposer confortablement. La stabilité de ce type de matelas est assurée par ses ressorts totalement indépendants.

 

Grâce à ceux-ci, on peut y passer de nombreuses heures sans se plaindre de douleurs. Son interdépendance de couchage est parfaite pour les personnes qui partagent le même lit. Celles-ci pourront se tourner autant de fois que possible sans déranger celui qui dort à côté.

 

Toutefois, il faut garder à l’esprit que ce type de matelas va être efficace en fonction du nombre de ressorts disponibles. Plus leur nombre est important, plus la qualité du sommeil sera bonne.