Impossible de ne pas évoquer New York lors d’un séjour sur la côte est des USA. La Statue de la Liberté et le Central Park ou le Pont de Brooklyn y sont immanquables. A Washington, la capitale, la fameuse maison blanche fait toujours d’elle la contrée emblématique du pays. Lieu de prédilection des étudiants, Boston abrite de nombreux établissements scolaires et universitaires. Les quartiers sont très animés dans cette région remarquable. Une promenade sous le soleil de Miami Beach, la ville nocturne, et son décor reflète les séries américaines.

La côte est des USA et ses plages célèbres

Durant votre séjour aux USA, le circuit au littoral est des USA passe logiquement par ses rivages. Les naturalistes admireront les centaines d’oiseaux qui demeurent à Cape May, dans le New Jersey. Ses plages de sable fin sont ornées par des galets de cristal de roche transportés par l’eau fluviale de Dalaware. En Caroline du Nord, les eaux d’Outer Banks sont contrôlées du haut des phares Cape Hatteras Lighthouse et Currituck Beach Lighthouse. Cet endroit est très prisé durant les congés scolaires. La ville de Rehoboth Beach est pleine en été, où l’allée de la grande promenade est longée par les visiteurs. Outre le jet-ski et le parachute ascensionnel, la ballade est l’attraction principale à Virginia Beach. La région accueille des compétitions sportives estivales et le Neptune Festival, entre le printemps et l’automne. Ponte Vedra Beach, quant à elle, est idéale pour la pratique d’activités aquatiques, un état riche en biodiversité.

Une visite dans les parcs réputés des USA

La nature dévoile un autre aspect de la côte est des USA. Le Parc National d’Acadia, dans le Maine, est le lieu par excellence d’une expédition en randonnée. Au centre de cette forêt se trouve un panorama splendide, un bonheur pour les amoureux de botanique. Les arbres y offrent une variété de couleurs vives, rouge jaune et orange, durant l’automne. Des infrastructures d’hébergement sont implantées dans cette localité, un moyen de permettant aux visiteurs d’apprécier le lever du soleil à l’aurore. Dans la contrée de Géorgie, la ville de Savannah abrite le parc Forsyth. Un domaine rempli de romantisme où le paysage est surplombé par des grands végétaux. Les maisons coloniales aux alentours sont les témoins des anaux historiques du quartier.

Tenter sa chance à Atlanta City

Tout le monde connaît la célébrité de Las Vegas, la ville de prédilection des grands parieurs. Dans le littoral est, Atlanta City est à sa hauteur avec sa panoplie de salles de jeu. Les amateurs de pokers se risquent à bluffer leurs concurrents dans les casinos. Les soirées sont mouvementées dans cette localité bordée par l’Océan Atlantique. Un enchantement pour les noctambules qui désirent passer la nuit à faire la fête. Ici, les plus aventureux se marieront avec le sosie de sa star préférée, histoire de pimenter le périple !