Le marché de la lessive connait depuis un certain temps l’ascension d’une marque de grand intérêt dénommée « Les gargouilles ». Elle propose une boule de lavage écologique aux multiples atouts. Ce produit, accompagné d’autres articles entièrement écolos, améliore le quotidien des individus sur de nombreux plans. Voici quelques raisons d’opter pour ces solutions.

Un geste salvateur

L’utilisation des solutions écologiques à l’instar de la boule de lavage les gargouilles constitue un geste écoresponsable. En effet, en matière de lessive et de produits ménagers, la majorité des articles disponibles sur le marché demeurent dégradants de la planète à travers les divers impacts polluant de l’environnement. Les options écologiques comme Les gargouilles viennent alors satisfaire le besoin de produits moins toxiques. Des solutions qui d’ailleurs attirent de plus en plus de consommateurs.

Ainsi, lorsque vous décidez d’utiliser ces produits, vous préservez la planète des dégâts de micropolluants souvent issus des détergents, parfum, etc. Justement, un lavage écologique ne rejette pas de composants chimiques dans l’environnement contrairement aux lessives conventionnelles. Via le principe du détachement naturel, il élimine plutôt sans conséquence les tâches et les mauvaises odeurs ou bactéries des vêtements.

De nombreux autres produits ménagers permettent d’obtenir des résultats efficaces sans polluer davantage votre cadre de vie. Le sel détachant biodégradable en constitue une bonne illustration. Trouvez chez la société Les gargouilles, ces variétés d’articles qui vous aideront à accomplir au quotidien un geste salvateur de la planète.

Une option économiquement rentable

Une gargouille se révèle assez rentable dans son utilisation. En réalité, une famille française emploie en moyenne sa machine à laver 220 fois par an. Avec une lessive conventionnelle, un bidon de liquide ne pourra couvrir qu’environ 20 lavages sans compter les effets négatifs sur l’environnement. Cependant, avec une boulle écolo, vous pourrez réaliser jusqu’à 1500 lavages, soit plus de 4 ans d’utilisation en moyenne. Autant dire que cela vous permet des économies importantes.

La différence de consommation apparaît nettement lorsqu’on compare les deux modes de lessive. Le lavage écologique se révèle largement plus économique, et ce, même sur le plan de la consommation en eau. Aussi, la marque Les gargouilles propose des packs d’achat dont les tarifs réduisent davantage le budget à allouer à une lessive.

Celle-ci coûtera 20 % moins chère que la lessive conventionnelle. L’idée étant de permettre aux consommateurs de réaliser annuellement réaliser jusqu’au millier d’euros d’économie. Pour vous rassurer, faites le point sur vos dépenses actuelles en la matière et le choix vous semblera évident.

Des produits simples à utiliser

Un autre avantage de ces solutions écologiques réside dans leur facilité d’emploi. Déjà, les gargouilles sont très légères et donc faciles à transporter. Elles prendront très peu de places dans vos bagages lorsque vous devrez vous déplacer pour un week-end ou les vacances. Ensuite, il n’y a pas plus simple à utiliser que ces produits.

Les boules de lavage par exemple se placent directement dans le tambour de la machine à laver. Pour linge sale de 6 kg, trois gargouilles suffiront à un nettoyage impeccable. Le sel détachant présente de la même manière une grande simplicité d’utilisation. Il va s’agir de le dissoudre dans de l’eau puis le tour est joué. Pas besoin d’y rajouter des produits supplémentaires.

Une solution compatible au bien être

Pour un article bio, la compatibilité avec le bien être des utilisateurs constitue un prérequis. Le lavage écologique « Les gargouilles » n’en fait pas exception. Avec sa constitution dépourvue de produits chimiques toxiques, il se trouve parfaitement adapté aux peaux sensibles des petits comme des grands.

Qu’il s’agisse du sel détachant ou de la boule avec ses 150 billes en bio céramique, vous pourrez procéder à toutes sortes de lavage en toute quiétude.

En outre, les produits sont conçus pour éliminer progressivement les déchets ; une lessive en douceur qui protège les tissus fragiles. Les gargouilles s’utilisent alors pour tous les types de tissus notamment le coton, la soie ou même le lin. Vous pouvez aussi rendre tout propre sereinement les vêtements de votre bébé à travers ce lavage écologique.

Une performance d’exception

L’efficacité dans le lavage s’avère un véritable point fort des produits les gargouilles. Ainsi, la boule écologique permet non seulement d’obtenir un linge propre, quel qu’en soit la nature, mais également un séchage rapide des vêtements. Justement, elle améliore le brassage dans le tambour pour une lessive plus efficace, puis libère rapidement le linge de l’humidité.

Aussi, le résultat satisfaisant de ce produit s’étend à la préservation des couleurs de votre linge. Aucune dénaturation du tissu ou de sa couleur n’est possible avec les gargouilles. Rappelons que son principe de nettoyage se fonde sur le détachement naturel.

Autrement dit, pas d’action de détergent ou autres procédés toxiques. L’eau rendue alcaline pénètre directement les fibres textiles en vue de dégraisser de manière fiable le linge sale.

Bien d’autres avantages à cette solution écologique

Si les gargouilles intéressent économiquement leurs utilisateurs, offrent de belles performances, et se montrent simples à utiliser, elles présentent encore bien d’autres avantages. En effet, la marque a décidé qu’en plus du caractère écologique de ses produits, elle s’investira autrement dans la préservation de la planète. L’organisme a d’ailleurs développé la boule de lavage écologique essentiellement dans ce but.

Ainsi, pour chaque gargouille commandée, l’entreprise s’engage à retirer 300 g de déchets plastiques dans le monde. Il s’agit d’un geste compensatoire de la quantité énorme de plastiques qui s’utilisent dans les lessives conventionnelles. Pour les passionnés de l’écologie, cette action constitue un moyen de libérer progressivement l’environnement des polluants qui l’encombrent.