Le magazine du consommateur bio

EchoBio, le magazine de la vie en bio

C’est pour accompagner et aiguiller tous ceux qui décident de mieux consommer pour la santé de la terre donc de ses habitants ” qu’EchoBio a vu le jour en 2007, identifié comme le magazine de la génération bio.

L’objectif d’EchoBio est d’informer en toute transparence sur le mode de vie bio. Car le monde bouge au niveau local, national et planétaire. L’écologie pour soi et pour l’environnement s’impose. Et il est temps de devenir acteur, plutôt que de subir.

A l’écoute de son temps, EchoBio s’investit dans ce changement et encourage ceux qui agissent dans ce sens. Au fil des pages et des saisons, l’univers bio dévoile ses spécificités : mode de production et de transformation bio contrôlé et certifié, nouveautés en cosmétiques et hygiènes naturels, tendances de l’habitat, la décoration et du jardin écologiques…

Réalisé par une équipe de journalistes spécialisés, en lien avec des professionnels de la santé, du bien-être, de l’habitat et du jardinage écologiques, EchoBio vous propose de goûter toujours davantage aux bienfaits et aux plaisirs du mode de production bio et écologique.

A découvrir le long des rubriques….

– les métiers des agriculteurs et des transformateurs bio, leurs contraintes et leurs passions…,

– les bienfaits de ces aliments,

– les façons de les accommoder pour allier saveurs et bio-nutrition,

– les nouvelles habitudes à prendre au quotidien,

– les ingrédients bio indispensables à la beauté et au bien-être,

– les dernières tendances de l’éco-habitat, les matériaux, les techniques…

– le jardinage, du verger au potager en passant par la déco paysagère..

– les foires et les salons à ne pas manquer près de chez-soi…

– les personnalités qui soutiennent le mode de production bio

Grâce à EchoBio, cuisiner, prendre soin de corps, se vêtir, aménager sa maison et son jardin, voyager…prend du sens et devient un acte responsable. Tous les deux mois, à travers des reportages, des enquêtes, des dossiers, EchoBio fait découvrir à ses lecteurs tous les atouts d’une vie en bio.