Consommer des œufs au petit-déjeuner ou à tout autre moment de la journée booste l’énergie et permet de faire le plein de vitamines. Ils aident aussi à brûler les graisses. Cependant, une consommation abusée peut provoquer certaines maladies. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de privilégier l’ovoproduit. Ce dernier désigne tous les produits dérivés de l’œuf, mais il est fabriqué dans le respect des normes de sécurité alimentaire.

 

Les conditions d’élevage des poules pour obtenir de l’ovoproduit de qualité

 

Pour offrir des ovoproduits de qualité aux consommateurs, les producteurs privilégient le mode d’élevage en cage. Ainsi, les poules pondeuses sont élevées dans un bâtiment fermé. Elles n’auront donc pas accès à un parcours extérieur pour une meilleure production des œufs. À noter que l’endroit est équipé de divers matériels tels que les perchoirs et les bacs à poussière, pour garantir d’excellentes conditions d’élevage. Dans ces conditions-là, les œufs produits possèdent des propriétés spécifiques. Les propriétés de la lécithine du jaune d’œuf donnent, par exemple, une meilleure consistance aux sauces comme la mayonnaise. Les jaunes d’œuf peuvent se présenter sous forme de poudre ou de liquide.

Les produits en poudre se conservent 12 mois dans un local sec et à l’abri de la lumière, tandis que les jaunes d’œuf en liquide supportent les conditionnements dans des cuves aseptiques, et ce, pour un temps de conservation prolongé. Il est important de noter que la qualité des ovoproduits va dépendre de l’alimentation des poules. Ces dernières doivent ainsi suivre un régime alimentaire dans le respect des spécifications des experts de l’agroalimentaire. Toutefois, beaucoup hésitent encore de peur que les apports nutritifs des œufs changent lors du processus de transformation. Ce qui n’est pas le cas, car ils conservent leurs propriétés nutritives comme celles de l’œuf frais.

 

Pourquoi opter pour ce type de produit ?

 

Opter pour l’ovoproduit, c’est avant tout l’assurance de consommer un produit naturel. Il possède également des propriétés fonctionnelles remarquables. Il séduit les consommateurs, car il est soumis à des tests de qualité fiable. De ce fait, le risque d’empoisonnement est réduit. Sa consommation est aussi recommandée pour diminuer le risque de maladie cardiaque. Ce produit dérivé de l’œuf, stimule de même le système immunitaire. Il renferme notamment du calcium, du sélénium et du potassium. À noter que le sélénium régularise les hormones thyroïdiennes.

De ce fait, une carence peut augmenter les risques de développer certaines maladies qui affectent les articulations et le cœur. Afin de prévenir ces maladies et les virus divers ainsi que les infections, il est préconisé de manger régulièrement les ovoproduits. Ces derniers apportent une forte valeur ajoutée qualitative, notamment sur le plan hygiénique. Aussi, ils bénéficient d’une régularité de goût. Les consommateurs sont rassurés de ne pas trouver des fragments de coquilles dans les préparations. Les ovoproduits réduisent également les déchets et le gaspillage. Ils favorisent un gain de temps non-négligeable et sont faciles à transporter. Ils sont prêts à l’emploi, comme le cas des produits en liquide. Ces derniers optimisent le travail et le rendement des particuliers.