La Norvège est une destination scandinave parfaitement adaptée à ceux qui sont en quête d’aventure dans la nature. Le pays promet particulièrement une véritable connexion avec la nature. Le pays des fjords est un magnifique territoire où rencontrer une grande diversité de paysages. Lacs, montagnes, glaciers, routes panoramiques, cascades, plages, faune et flore seront au rendez-vous. De leur côté, les villes norvégiennes offrent un aperçu des aspects culturels du pays. Tour d’horizon sur ces villes qui séduisent lors d’un voyage en Norvège.

 

La ville de Bergen et ses charmantes maisons colorées

 

Un voyage en Scandinavie est l’occasion de visiter Bergen. Cette dernière est la seconde plus grande ville de la Norvège. Elle est surtout connue pour ses maisons colorées en bois. Malgré sa grande taille, la ville a su préserver un environnement de vie paisible d’une petite ville. Sachant qu’elle accueille beaucoup d’étudiants, on remarque une facette dynamique et jeune. Dans le quartier de Bryggen, le quai hanséatique, l’on peut découvrir des traces de l’époque où la ville était un centre de commerce prospère durant des siècles, avant même l’ère viking.

 

On y trouve aujourd’hui de nombreux restaurants, boutiques d’artisanat, pubs et musées historiques. La forteresse de Bergehnus est aussi un site immanquable sachant qu’elle est le cœur historique de la ville. En plus de ces visites culturelles, la ville offre également la possibilité de réaliser de multiples activités en plein air, notamment une croisière dans les fjords. Visiter la ville de Bergen s’avère être une étape intéressante à faire durant un voyage en Norvège.

 

 La ville de Stavanger, une belle étape à faire lors de son escapade en Norvège

 

Stavanger est une ville du sud-ouest du pays. Elle est localisée à l’entrée de la route maritime conduisant vers Lysefjord. Dans le centre-ville, on retrouve quelques musées intéressants qui méritent réellement le détour à savoir le Stavanger Museum. Il s’agit d’un musée d’histoire naturelle et culturelle rassemblant plus de 150 000 œuvres d’art et objets culturels. La cathédrale, de style gothique, est aussi un édifice religieux important à visiter puisqu’elle a été édifiée au début du 12e siècle. Ce qui fait qu’elle est la plus ancienne cathédrale du pays. Une autre facette de la ville est accessible dans la charmante rue Ovre Holmegate.

 

Elle traverse le centre-ville. Elle est bordée de nombreuses petites maisons colorées datant de la fin du 18e siècle, abritant pour certains des bars, des boutiques et des restaurants. Une petite balade à quelques kilomètres de la ville, notamment en bord de mer, permet de découvrir le site de Hafrsfjord et ses « trois épées » en bronze d’une dizaine de mètres de hauteur. Ces dernières sont plantées dans le sol au bord de l’eau. Les lieux sont surtout dédiés pour la commémoration d’une bataille qui y a eu lieu en 872. Ce fut à partir de cette bataille que le pays a été unifié.

 

Pour ceux qui ont encore le temps durant leur séjour en Norvège, d’autres villes sont également intéressantes à voir. Elles promettent de nombreuses autres découvertes. Il y en a pour tous les goûts. Les activités ne sont pas en reste pour chaque ville. Parmi les autres destinations à découvrir, on notera particulièrement Geiranger, Alesund et Leknes.