L’apparence des lèvres n’échappe bien sûr pas au vieillissement. Cela fait que les spécialistes de l’esthétique du visage ont cherché et trouvé des solutions pour le rajeunissement des lèvres aussi. Chaque solution dépend de l’apparence du vieillissement.

Solutions pour les rides et les plis

Bien qu’ils ne soient pas les seules manifestations du vieillissement du visage, les rides et les plis accentués sont les plus remarquables. Sur la lèvre supérieure, soit des rides apparaissent, soit les plis qui relient les coins du nez aux coins de la bouche se creuse, soit les deux à la fois. Dans le cas des plis soulignés, votre médecin esthétique injectera de l’acide hyaluronique dans chaque sillon. Si c’est suffisant, ça s’arrête là. Si le sillon est trop creusé, il repulpera la partie pré-malaire pour déplisser sa partie supérieure et injectera un peu d’acide hyaluronique dans la partie inférieure. Pour effacer les rides, l’intervenant pourra se contenter d’injecter de l’acide hyaluronique dans chaque petit pli. Cette opération sera suivie d’une injection de toxine botulique après un temps de repos pour le muscle orbiculaire.

Solutions pour d’autres marques de vieillissement

Plus que pour les lèvres normales, les lèvres trop fines révèlent de manière accentuée le vieillissement. La solution consiste à les redessiner de manière à les rendre plus pulpeuses. L’opération correspondante consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans leur pourtour. La prudence est de mise car une dose un poil trop importante résultera en une métamorphose en « bouche de mérou ». Heureusement, de nouveaux outils et produits permettent d’éviter les exagérations. En outre, les commissures des lèvres tombent avec l’âge. La solution consiste à injecter de l’acide botulique dans le muscle triangulaire des lèvres. De plus, on peut recourir à l’injection d’acide hyaluronique pour combler les points de jonction des lèvres.

Solutions disponibles à Nice

Ces solutions figurent parmi les interventions plutôt faciles pour les médecins et chirurgiens esthétiques. Il faut juste s’assurer de frapper à la bonne porte en décidant de s’en remettre à un professionnel de la médecine esthétique. Les qualifications de l’intervenant et l’inscription de ce dernier à l’ordre des médecins spécialisés sont une assurance. C’est pourquoi nous pouvons vous recommander un spécialiste de la médecine esthétique et reconstructrice comme le Dr Fabien Parry, un médecin « verified doctor multiesthétique ». C’est votre spécialiste de la chirurgie esthétique des lèvres à Nice, consultable dans son cabinet en face du centre commercial Nice Etoile.
Que vos lèvres aient les commissures tombantes ou soient enlaidies par les rides ou que les sillons qui relient votre nez à votre bouche s’accentuent, des solutions non chirurgicales et peu douloureuses existent. Elles mettent essentiellement en jeu les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Un spécialiste à Nice vous attend dans son cabinet pour proposer celle qui s’adapte le mieux à votre cas.