L’enseigne de supermarchés bio Naturéo vient d’ouvrir un 13e magasin à Vauréal, dans le Val-d’Oise. Les 450 m² ont été aménagés dans un souci de développement durable. Concrètement, divers équipements d’occasion ont repris du service : mobilier en bois, vitrines et meubles réfrigérés, étagères en métal.

supermarché bio

Faire un magasin convivial et chaleureux tout en recyclant meubles et matériaux, tel fut l’objectif anti-gaspi de l’équipe Naturéo Vauréal pour l’ouverture de ce nouveau point de vente en avril 2014. Que cela soit aux rayons traditionnels (boucherie, charcuterie, fromages et pains), ou aux rayons fruits et légumes, frais libre-service ou épicerie… il a été fait du neuf avec de l’ancien ! Le mobilier en bois a été réhabilité et redimensionné par les équipes de Mobil Wood (dont les fabrications sont 100 % françaises, certifiées PEFC), à savoir étagères, façade de présentation et meubles de rangement. Les vitrines de présentation et de conservation de la boucherie, de la charcuterie et du fromage ainsi que les meubles libre service ont été démontés, révisés et remontés.

 

Enfin, comme dans les autres magasins, des collecteurs de piles, d’ampoules et de cartouches d’encres usagées sont mis à disposition, ainsi qu’un espace collecte de vêtements TissECO. Le magasin s’est muni d’une presse à carton qui facilite le recyclage de tous les cartons d’emballage et d’expédition.

IMG_3139

Naturéo en quelques mots

Créée en 2007, l’enseigne Naturéo propose, dans un même espace, un vaste choix de produits bio à commencer par les produits frais traditionnels dont la boucherie qui est, rappelons-le, 100 % bio et 100 % française.