Les beaux jours approchant, il est de plus en plus tentant d’installer une pergola dans son jardin pour jouir pleinement de son extérieur tout au long de l’été. Construction pouvant être adossée à un des murs de la maison ou bien autonome et munie de 4 piliers pouvant s’intégrer n’importe où dans le jardin, elle est facile à installer et offre un espace ombragé bienvenu lors de l’arrivée des grandes chaleurs. De plus, les fabricants ont largement innové ces dernières années en créant la pergola bioclimatique en kit, encore plus pratique et facile à installer que les modèles précédents, cette pergola bien particulière mérite qu’on s’y intéresse.

 

Un must pour profiter de son jardin en toute saison

 

Dépassant largement les attentes que l’on peut avoir d’une pergola classique, la pergola bioclimatique remporte un succès grandissant grâce à son dispositif astucieux de lames orientables. Ces dernières peuvent en effet changer d’inclinaison grâce à la manipulation d’une manivelle ou mieux encore avec une télécommande si l’on opte pour un modèle motorisé. Positionnées à la verticale, les lames laisseront passer totalement le soleil, à moitié fermées elles permettront de créer un espace légèrement ombragé très agréable lors des fortes chaleurs et mises à l’horizontale elles offriront un toit parfaitement étanche mettant l’espace en dessous complètement à l’abri des intempéries, mais aussi des rayons du soleil et des UV. De plus, si la pergola classique est généralement dotée de piliers et d’un toit, elle peut également être complétée par des parois vitrées pour en profiter aussi pendant la mauvaise saison créant ainsi une véritable pièce supplémentaire.

 

La pergola bioclimatique en kit : une installation facile

 

Si jusqu’à présent la plupart des pergolas nécessitaient l’intervention de professionnels pour leur installation ce qui en augmentait le coût de façon non-négligeable, la pergola bioclimatique existe à présent aussi en version kit. Cette dernière peut être commandée en magasin ou sur le net et ainsi arriver directement chez vous prête à être montée. Il est évident qu’il est préférable d’avoir quelques notions de bricolage pour mener à bien cette installation, mais celle-ci se révèle en réalité assez aisée. La pergola est en effet fournie avec tous les accessoires désirés et des consignes de montage précises pour faciliter son installation. Par ailleurs, il en existe de toutes les sortes aussi bien en auto-porté qu’en adossement mural, quel que soit votre choix avec un peu d’aide et quelques outils, vous pouvez grâce à ces kits bénéficier de la pergola de votre choix à moindre coût.