Le brasero est l’indispensable de l’hiver pour se réchauffer au coin du feu et faire griller des chamallows, mais il est aussi très utilisé en été pour les soirées grillades. En effet, depuis que le brasero vasque offre la possibilité de faire plancha et grill à la fois, le brasero devient l’appareil indispensable pour une soirée entre amis. Mais alors, si l’on souhaite cuisiner au brasero, quelle hauteur de pied pour brasero doit-on choisir ?

La hauteur de pied pour brasero.

La hauteur de pied pour brasero idéale se situe à 75 cm de haut. En effet, cela permet au brasero de mesurer avec sa vasque environ 1m de haut. De la sorte, tourner la viande et faire cuire ses légumes peut se faire sans aucun problème. Par ailleurs, avec une telle hauteur, on perd le charme du brasero. C’est pourquoi le brasero vasque en fonte et le brasero rond sont toujours vendus sans leur pied. Bien entendu, il existe donc la fameuse rallonge de pied pour brasero qui permet de surélever votre appareil lorsque vous désirez vous en servir de moyen de cuisson ! Et oui, tout à été pensé pour profiter pleinement de cet objet …

Comment utiliser le brasero vasque en hiver ?

Le brasero en hiver s’utilise comme moyen de chauffage pour se réchauffer les mains et le corps. Il permet ainsi de profiter pleinement des nuits étoilées et des soirées entre amis, sans être dérangé par le vent frais de l’hiver. Utiliser le brasero en hiver peut aussi servir pour fumer en extérieur sans avoir froid, ou pour y faire griller des chamallows. Bien sûr, depuis l’arrivée de la plancha brasero en fonte et de la grille pour brasero, ce sont bien viandes, poissons et légumes qui pourront être cuits avec votre brasero vasque !

Comment utiliser le brasero rond en été ?

Le brasero rond en été peut être utilisé pour les douces soirées d’été dont le vent peut parfois être un peu frais. Ainsi, il permet de profiter pleinement d’une soirée étoilée ainsi que de la lumière et de la chaleur offertes par le brasero rond. Mais en effet, grâce à la nouvelle creation de brasero : la plancha brasero en fonte, vous pourrez surtout profiter des journées ensoleillées pour cuisiner de bonnes grillades et plancha avec votre brasero en fonte !

Quel est le prix d’un brasero ?

Le prix d’un brasero est nettement moins élevé que celui d’un barbecue. Pourtant, il permet de nombreux autres avantages. En outre, grâce à la plancha brasero en fonte, les avantages du barbecue sont aussi accessibles, ainsi que ceux de la plancha bien sûr ! De plus, le brasero rond offre un charme supplémentaire car sa petite hauteur permet de s’installer autour du feu, ce qui n’est pas possible avec le barbecue. Par ailleurs, la rallonge de pied pour brasero vous permet de rehausser votre appareil au besoin.

De la sorte, le brasero permet de disposer d’une multitude d’avantages divers, à faible prix !

Le prix moyen d’un brasero est de 140 euros. Il est donc bien inférieur au prix d’un barbecue, qui peut aller jusqu’à 5000€ ! Vous l’aurez compris, le brasero est à la fois utile, esthétique et pratique. Pourtant, le prix d’un brasero est très accessible, en comparaison avec toutes les opportunités qu’il offre !