Pour ceux qui veulent rehausser leur style de cuisine, les appareils électroménagers élégants en acier inoxydable ont été une option. Avez-vous pensé à intégrer également un décor métallique dans votre salle de bain ?

Les luminaires de salle de bain ne sont pas le seul endroit où vous pouvez avoir des finitions métalliques! Vous pouvez les inclure dans votre décor de tant de façons – des carreaux de métal à l’art mural et plus encore. Transformez votre salle de bain – des paillettes et du glamour à l’industriel tendance, l’ambiance dépendra des finitions métalliques que vous choisissez. Il y a tellement d’options et de tendances métalliques à associer pour un beau design de salle de bain. Voici quelques-unes des options de décoration métallique pour rafraîchir votre salle de bain :

Glitz et Glam

Les accents en acier inoxydable ou en argent sont généralement ce à quoi vous pensez quand il s’agit de métal dans la salle de bain. Les accents dorés sont à la mode ces derniers temps. Des finitions de robinet de lavabo aux carreaux d’accent et aux touches de feuille d’or dans l’art mural, ajouter de l’or à votre salle de bain est un moyen facile d’obtenir un look de luxe.

accessoires de salle de bain en cuivre

Les métaux brillants comme le cuivre et l’or rose offrent une sensation différente des finitions métalliques traditionnelles. Ces métaux sont à la mode et faciles à intégrer dans le décor de votre salle de bain. De nombreuses entreprises d’éviers et de robinet douche proposent maintenant ces nouvelles finitions, avec des présentoirs que vous pouvez voir dans des salles d’exposition. Pour ceux qui ne peuvent pas s’engager dans un nouvel évier ou un nouveau robinet en cuivre, ramasser des objets décoratifs est un moyen facile d’ajouter ces métaux à la mode au mélange. L’art mural est un autre excellent moyen d’introduire le cuivre ou l’or rose – et ils ont fière allure sur les murs blancs et gris.

Style récupéré

Les lofts convertis remplis de bois et de métal récupérés sont souvent des pièces tendance – c’est le mélange parfait de moderne et d’industriel. Essayez d’utiliser un mélange de béton et de métal ondulé pour ajouter une touche industrielle, comme cette douche à l’italienne. De plus, une paroi de douche en verre ouvre l’espace pour une sensation plus grande et plus accueillante.

Chic rustique

Ferme et rustique chic, c’est bien plus qu’un moment dans le monde de la décoration intérieure. Vous pouvez utiliser du métal ondulé et du bois ici comme le style récupéré, mais ce look le prend d’un cran avec une sensation rustique. Pensez à une cabane en rondins à la mode ou à une maison de montagne. Cet exemple comprend un meuble-lavabo en bois vivant et un lavabo assorti, avec des touches métalliques.

Accents naturels

Les looks industriels ou modernes ne conviennent pas à tout le monde. Les amoureux de la nature n’ont pas besoin de se dérober aux accents métalliques. Voici un concept qui est populaire sur Pinterest : des accents naturels avec des finitions métalliques.

C’est un projet de bricolage facile qui peut ajouter une touche de brillance, tout en apportant un peu de nature dans la salle de bain. Tout ce que vous avez à faire est de trouver une branche tombée à l’extérieur, de vous rendre au magasin pour prendre une boîte de peinture en aérosol métallique de votre couleur préférée (nous adorons le bronze ou l’or!) Et de créer un espace à l’extérieur pour peindre votre branche. Accrochez la branche sur votre mur ou ramassez quelques brindilles plus petites pour les mettre dans un vase.

Tuiles métalliques

Les carreaux de salle de bain ne doivent pas toujours être légers. Avez-vous envisagé des carreaux métalliques pour un espace moderne? Les carreaux d’acier peuvent également créer un look futuriste pour ceux qui veulent faire entrer leur salle de bain dans le siècle prochain.

Bonus : les carreaux métalliques sont faciles à nettoyer. Mais il faut une routine différente de celle des carreaux de céramique. Tout comme pour nettoyer une casserole, utilisez de l’eau tiède, du détergent à vaisselle et un chiffon en microfibre pour le nettoyage quotidien (pour éviter les stries).

Pour ceux qui ont de l’eau dure, vous devrez peut-être utiliser une pâte maison de bicarbonate de soude et d’eau pour éliminer les taches de calcium. Appliquez sur les taches et rincez à l’eau tiède, et le tour est joué !

Mélange de métaux

L’utilisation de plus d’un métal dans la conception de la maison était autrefois un non-non majeur. Mais si vous voulez bousculer le tout avec vos métaux, il existe des moyens de mélanger les métaux pour garder votre design beau et contemporain. Tout d’abord, choisissez un métal dominant et réfléchissez bien à ce que vous utilisez comme métal d’accent. Vous devez également vous assurer que vos finitions correspondent – choisissez entre polies, brossées ou satinées et huilées pour tous vos éléments afin de créer un look unifié. Enfin, vous voudrez trouver un élément de coordination qui comprend les deux métaux pour lier la pièce ensemble. Suivre ces règles simples vous aidera à mélanger les métaux comme un pro pour un design de salle de bain unique et époustouflant.

Gardez une toile de fond neutre

Vos accents métalliques devraient voler la vedette dans votre salle de bain. Faites-les ressortir en choisissant une couleur neutre pour les murs de votre salle de bain. Nous aimons le blanc cassé ou le gris clair pour aider vos accents métalliques à briller et garder votre salle de bain propre et aérée. Nos consultants compétents sont prêts à vous aider.  Trouvez votre salle d’exposition locale aujourd’hui.

Prêt à ajouter une touche métallique à la conception de votre salle de bain ? Réservez une consultation ou visitez votre salle d’exposition la plus proche pour commencer. L’un de nos spécialistes de la salle de bain se fera un plaisir de vous aider à trouver les pièces métalliques adaptées à votre maison.