09On rêve toutes de beaux cheveux soyeux, sains et brillants. C’est pour cela que nous ne sommes jamais lasses de feuilleter les magazines à la recherche d’une recette miraculeuse pour soigner nos cheveux. Voici alors nos conseils.

 

L’huile coco

Vos cheveux sont devenus raids et secs suite à l’utilisation excessive des fers à lisser ou des produits qu’ils n’ont pas supportés ? Avant qu’elle ne soit abîmée totalement, faites recours à l’huile coco pour sauver votre chevelure et pour retrouver son éclat. Si vos cheveux sont gras, l’astuce est de zapper les racines et d’appliquer l’huile juste dans les longueurs. Attendez pendant environ 20 minutes, le temps que l’huile agit avant de rincer. Pour avoir des résultats au-dessus de vos attentes, ce geste est idéalement à faire une fois par mois.

 

La levure de bière

Si vous faites partie de la minorité qui pense que la bière n’est pas faite pour soigner les cheveux, c’est que vous n’avez rien compris. La bière, ou plus précisément la levure de bière est connue depuis toujours pour ses propriétés fortifiantes qui empêche la chute de cheveux. D’ailleurs, les laboratoires y en ont déjà pensé et ont créé des levures de bière sous forme de gélules pour faciliter son utilisation. Toutefois, vous devez rester patience en optant pour ce soin cheveux bio étant que les premiers effets ne font leurs apparitions qu’après une cure de deux mois.

 

Le sel

Oui, le sel ! Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais le sel est justement l’astuce idéale pour celles qui ont des cheveux gras. D’ailleurs, son utilisation reste simple étant donné que vous n’avez qu’à mélanger une grosse poignée de sel à votre shampoing puis de l’appliquer à vos cheveux. Avant de le rincer, il faut encore malaxer rigoureusement.

 

L’Aloès

L’Aloès est connu pour faire des merveilles sur la peau et les cheveux. C’est pour cela qu’il est toujours présent quand il y a question de soins naturels. Ici, on parle de masque à l’Aloès pour cheveux. Le gel de cette plante est généralement commercialisé dans les magasins dédiés et vous n’avez qu’à en acheter pour faire la préparation à la maison. Son utilisation est aussi simple. En effet, vous avez besoin de l’appliquer sur les cheveux humides, le laisser poser pendant une durée de 20 minutes avant de faire votre shampoing.

 

Un masque à base de citron et de l’huile d’olive

Pour une belle chevelure soyeuse et brillante, on vous conseille de préparer un masque à base d’un jeune d’œuf, d’une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de l’huile d’olive. Mélangez-les bien avant de l’appliquer sur des cheveux secs, notamment avant le shampoing. Pour permettre au produit de bien agir, il faut attendre 10 minutes avant de rincer.