Il n’y a rien de mieux qu’un soin naturel pour prendre soin de sa chevelure. Pour y arriver, il est indispensable de rassembler des ingrédients efficaces tels que les huiles végétales. Justement, dans ce post, retrouvez les bienfaits et les manières d’utiliser quelques huiles végétales qui permettent de fortifier le cuir chevelu et d’assurer la pousse des cheveux.

 

Utiliser un soin maison à base d’huile de romarin

L’huile de romarin est un ingrédient naturel efficace. Elle dispose de nombreux atouts dans le domaine du cosmétique, notamment pour les cheveux. De par ses propriétés appréciables, l’huile de romarin est en mesure de calmer les cuirs chevelus sensibles aux pellicules ou encore aux démangeaisons. Elle est également en mesure de favoriser la croissance de la fibre capillaire tout en la fortifiant.

 

En l’appliquant régulièrement, la chevelure devient brillante et soyeuse. Elle a donc tout à offrir pour soigner au quotidien le cuir chevelu. Afin de bénéficier des bienfaits apportés par l’huile de romarin, vous pourrez réaliser chez vous une préparation facile à faire. Prenez donc un récipient avec un couvercle pour y mettre une cuillerée de tiges sèches de romarin. Ajoutez-y la moitié d’une tasse d’huile d’olive extra-vierge. Après avoir mélangé cet ensemble, il est nécessaire de le chauffer durant 2 minutes sans bouillir. Puis, il faut laisser le mélange reposer durant 3 jours minimum. Une fois les 3 jours passés, l’huile peut être utilisée.

 

Vous pourrez l’appliquer sur vos cheveux en réalisant un massage avec le bout des doigts. Cela permet en effet de stimuler les follicules pileux. Ensuite, pensez à couvrir les cheveux et les laisser reposer durant toute la nuit. Après cela, vous pourrez vous laver les cheveux comme d’habitude. Cette préparation peut être utilisée très souvent, jusqu’à ce que vos cheveux soient bien en forme. Pour renforcer ce traitement naturel, vous pourrez utiliser des produits similaires visant à faire pousser les cheveux sur des sites comme biocyte.com.

as

Une préparation 100 % naturelle à base d’huile de ricin

L’huile de ricin est un véritable remède miracle pour les cheveux. Elle est en mesure de fortifier les cheveux abîmés, de les régénérer et les hydrater. De par ses multiples propriétés, l’huile de ricin peut être incluse dans votre routine capillaire. Une application régulière sera donc nécessaire pour assurer la pousse et la fortification des cheveux. Il faut dire que l’huile de ricin est facile à utiliser de par son aspect visqueux et plus ou moins collant.

Cependant, vous pourrez la mélanger avec d’autres ingrédients naturels. Mélangez par exemple l’huile de ricin avec de l’huile d’amande douce. Utilisée comme masques, cette préparation doit être appliquée sur les cheveux avant de réaliser le shampoing avec un temps de pose de 30 minutes. Là, vous faites d’une pierre deux coups, car pour les cheveux ternes, la vitalité et la brillance seront au rendez-vous avec l’huile de ricin. L’huile d’amande douce, quant à elle, rendra vos cheveux plus soyeux et très doux. D’autres préparations sont aussi envisageables.

Vous pourrez par exemple opter pour un soin à base d’huile de ricin avec du citron et un œuf. Vous devez donc mélanger une cuillère à soupe d’huile de ricin avec un œuf et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Vous obtiendrez ainsi un masque ultra fortifiant et nourrissant. Après application sur toute la longueur des cheveux, il faut le laisser poser durant au moins 1 h 30 avant de passer au shampoing. Pour ceux qui ont des cheveux secs, il est conseillé de ne pas utiliser le blanc d’œuf qui peut assécher le cuir chevelu.