Porter un t-shirt, qu’il soit classique ou moderne est sans doute une manière d’affirmer sa personnalité. S’il y a un modèle qui depuis peu attire la convoitise, c’est bien le t-shirt en coton bio. Élégant et accessible, ce modèle a de bons arguments pour plaire à plus d’un. Faisons un zoom sur quelques-uns de ces avantages !

Confortable et de haute qualité

En raison des matières naturelles et biologiques utilisées pour leur fabrication, les t-shirts en coton bio sont doux et souples. Ils sont donc très confortables et agréables à porter tout le long de la journée. Aussi, ils conviennent à tous les profils, car les matières utilisées ne provoquent généralement pas de réaction allergique.

Les t-shirts en coton bio sont également confortables en ce sens qu’ils correspondent à toutes les tailles. En effet, ils sont disponibles autant en petite taille qu’en grande taille. La coupe universelle légèrement cintrée de ces derniers, fait qu’on en retrouve de taille allant de XS au XXL. La boutique tshirt-family en propose même qui sont personnalisés.

Concernant la qualité des t-shirts en coton bio, il est prouvé par des tests de laboratoire que les coutures résistent bien au lavage et à l’usage répétitif. Les t-shirts en coton bio sont donc robustes et durables. Vous pouvez alors les utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.

Écologique

Opter pour des t-shirts en coton naturel biologique revient à s’inscrire dans une démarche éthique et écoresponsable. En réalité, le mode de culture du coton classique est néfaste pour l’environnement.

Il nécessite l’utilisation de 20 % des insecticides et de 10 % des pesticides. Par contre, la plantation du coton bio ne requiert l’utilisation d’aucun produit chimique.

Par ailleurs, la plantation du coton classique nécessite une forte consommation en eau. Celle-ci entraîne aussi un déséquilibre du milieu aquatique à cause des rejets toxiques. Quant à la plantation du coton bio, elle se fait par un système de goutte-à-goutte qui permet de réduire considérablement la consommation en eau.

Décider d’utiliser des t-shirts en coton biologique permet alors de protéger la biodiversité. Cela permet aussi de lutter contre la pollution de l’eau, des sols, de l’air et le dérèglement climatique. Porter des t-shirts en coton bio, c’est protéger sa santé et la planète.

Certifié

Choisir des t-shirts en coton naturel biologique signifie que vous vous offrez des vêtements certifiés. En réalité, les tissus et les fils utilisés pour la fabrication des t-shirts en coton bio sont certifiés par des labels comme GOTS (Global Organic Textile Standard).

Ce label est une certification internationale qui garantit que la production, la conception et la distribution des t-shirts certifiés respectent des critères exigeants.

Quelques conseils d’entretien d’un t-shirt en coton bio

Bien que les t-shirts en coton bio soient durables, il faut bien les entretenir pour garantir cette durabilité. Un bon entretien vous permettra de les utiliser pour de nombreuses années. Pour les laver, préférez un lavage avec un programme lavage délicat à 30 °C et un faible essorage. Cela vous permettra d’empêcher le rétrécissement de vos t-shirts et vous fera aussi des économies d’énergie.

Après le lavage, laissez vos t-shirts sécher à l’air libre ou dans le sèche-linge. S’il s’agit de t-shirts de couleur blanche, séchez-les au soleil, mais s’il s’agit de t-shirts de couleurs vives, préférez les sécher à l’ombre pour ne pas faner les couleurs.

Il est possible de repasser vos t-shirts en coton bio, mais vous pouvez passer cette étape. Pour cela, veillez à étendre rapidement vos t-shirts après lavage.

Le t-shirt en coton bio est confortable, de haute qualité et certifié. Il permet aussi de protéger l’environnement et notre santé des produits chimiques.