Marre des rasoirs, des cires et des pinces, plusieurs personnes optent pour l’épilation définitive. Cette dernière s’avère un meilleur moyen pour se débarrasser des poils une bonne fois pour toute. Il reste toutefois nécessaire de connaître les essentiels sur ce  propos.

Les différentes méthodes d’une épilation définitive

Il existe plusieurs méthodes praticables pour éliminer les poils dans toutes les parties du corps. L’épilation à laser semble la plus prisée par les particuliers. Son principe vise à détruire le bulbe du poil. Elle permet de traiter une petite zone à chaque séance. De ce fait, elle nécessite quelques visites chez un spécialiste pour obtenir un meilleur résultat. Il est à noter que les poils ne poussent pas tous en même temps. Cette méthode élimine uniquement les poils arrivés à leur maturité. En plus, les poils peuvent parfois faire face au fil du temps. Cela peut se reproduire lors des changements d’hormones comme pendant une grossesse.

Le deuxième système est l’épilation à la lumière pulsée. Cette dernière détruit totalement la mélanine du poil. Il est à noter que les poils peuvent repousser après quatre à cinq ans. Comme le précédent moyen, celui-ci s’effectue également en plusieurs séances.

Quant à l’épilation électrique, elle consiste à brûler directement le bulbe du poil par le biais d’une décharge électrique. Il faut avouer que cette méthode peut parfois paraître plus au moins douloureuse. Il est conseillé de l’utiliser pour les petites zones comme le maillot et les aisselles. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de faire appel à une esthéticienne. Cela permet de  limiter les éventuels risques qui peuvent subvenir au cours de l’intervention. Les professionnels font en même temps un soin post-épilation pour retirer la cire présente sur les parties à traiter.

Les astuces pratiques pour une épilation naturelle

De multiples personnes souhaitent recourir aux méthodes naturelles pour arracher les poils indésirables. Certains particuliers sont allergiques aux composants des articles du marché. C’est pourquoi, ils optent pour les recettes les plus anciennes. Parmi les plus connues, les produits à base d’œufs de fourmis offrent de meilleurs résultats (consulter quelques exemples sur https://cosmeto-nature.com/29-produits-aux-oeufs-de-fourmis). Selon les habitués, on peut se débarrasser des poils en moins de rien.

Le curcuma est également prisé de ses caractéristiques antiseptiques et antibactériennes. Il semble efficace pour ralentir du développement des poils. La préparation à base de cette plante ne date pas d’hier. Les Asiatiques l’ont déjà utilisé depuis des siècles pour combattre la pilosité. Toutefois, beaucoup de personnes recourent jusqu’à présent à cette recette grâce à son efficacité.