Confort, bien-être, et réduction de la facture d’électricité ? Devenez des amis de l’environnement en installant une cheminée chez vous. Malgré les désordres liés aux chantiers, les avantages que vous obteniez après en valent ces désagréments.

Cheminée austroflamm noir et bois chene blon et foyer ouvert design

Le service d’un professionnel pour l’installation de votre cheminée

Pour une pose soignée et une assurance sécurité, n’hésitez pas à faire appel à un installateur de cheminée. Nous disposons d’une équipe prompte à évaluer immédiatement vos besoins de soumission de projet. De plus, nos experts sauraient ajuster votre budget à l’installation que vous aimeriez effectuer. En nous confiant votre projet, vous seriez accompagné de conseillers qui vous soulageraient de longues démarches, et de tout ce qui est règlement d’impôts. Nous essayons au plus de satisfaire les gens en minimisant les contraintes.

L’emplacement idéal pour votre cheminée

Les cheminées sont généralement installées dans le salon. Néanmoins, il existe d’autres pièces qui requièrent aussi sa présence : bibliothèque, chambre à coucher, etc. Il est recommandé que vous considériez quelques éléments intervenant dans votre installation concernant les dimensions et poids de la cheminée. Pendant un certain laps de temps, vous allez ainsi réfléchir à l’emplacement de celle-ci, car le budget pour une cheminée est quand même assez conséquent, aussi il est primordial que vous soyez satisfaite de votre installation. En l’occurrence, pour affiner toutes les éventualités, nos professionnels vont essayer de combiner vos désirs avec les normes exigées dans le domaine. Une cheminée d’angle pour créer un effet privé ? Apporter une touche moderne à votre intérieur grâce à une cheminée encastrée. Adossé au mur face à la pièce ou au centre de celle-ci, un installateur de cheminée est le mieux placé pour estimer ces faisabilités. D’un autre côté, il existe plusieurs aspects techniques que seul ce dernier peut évaluer : la résistance de votre plancher pour soutenir l’installation et le conduit généré par l’emplacement, l’espace « bûcher » pour stocker les bûches dans le cas d’une cheminée en bois.

Un éventail de choix adaptés à tous les besoins

Vous ne pouvez pas décider du premier coup la cheminée adaptée à votre demeure et tout de suite procéder à son installation. Les caractéristiques de votre maison comptent énormément, d’où l’utilité de faire part à un installateur de cheminée les contraintes de votre habitat. De même pour le genre de chauffage que vous recherchiez, si vous préfériez que la chaleur soit modérée et se propage dans toute la maisonnée ou bien qu’elle se concentre à un endroit. Ensuite, ce choix va faciliter l’identification du combustible à utiliser. Pour toutes ses conditions, nous mettons à votre disposition des assortiments respectifs à chaque maison. D’ailleurs, voici deux types de cheminées présentes dans notre catalogue. Le premier, idéale pour les surfaces moyennes, est le foyer fermé à bûches ou à granulés qui assure une diffusion optimale de chaleur sans qu’il y ait dégagement de fumée et avec moins de consommation pour plus de longévité. Le second, destiné au chauffage d’une seule pièce, est l’insert, le type qui va vous aider à économiser et rendre votre intérieur plus écologique.