Cernes, poches et rides viennent s’installer progressivement autour des yeux au fil des années comme pour dire que la vieillesse est inéluctable. Heureusement, retarder leur apparition, voire les effacer est possible. Plusieurs traitements s’offrent à vous.

Les solutions pour les cernes

Que sont les cernes sinon la conséquence de la fonte de la graisse située sous la zone des paupières et du relâchement de la peau qui l’enveloppe ou bien aussi de l’accentuation de la transparence de cette peau avec l’âge. Les cernes peuvent être colorés ou creux. Colorés, c’est-à-dire faisant apparaître les vaisseaux sous la peau ou bien mettant en évidence l’hyperpigmentation de la peau, ils se traitent par des produits anticernes dans le premier cas et par un peeling dépigmentant dans le second cas. Creux, les cernes se traitent par une injection d’acide hyaluronique dans les zones entourant les yeux. Le peeling tout comme l’injection sont à réaliser par un professionnel de la médecine esthétique tel que le Dr Valéria Romano, un médecin esthétique sur Paris 8.

Les solutions pour les poches

Que sont les poches sous les yeux sinon la conséquence de la rétention d’eau ou du dépôt de graisse dans cette zone. Cette conséquence s’aggrave avec le relâchement de la peau. Les causes en sont le vieillissement bien sûr mais aussi la fatigue, le stress et surtout le manque de sommeil récurent. La décongestion de l’eau se fait par un drainage par acupression associé à une bonne hygiène alimentaire. L’élimination de la graisse qui s’accumule dans la paupière inférieure par contre nécessite la technique chirurgicale qui est également pratiquée par notre médecin esthétique de Paris 8 : la blépharoplastie.

Les solutions pour les rides de l’œil

Les pattes d’oies sont ces rides situées au coin externe de l’œil, mais il y a aussi d’autres rides qui marquent le vieillissement du visage et qui enlaidissent le regard et ce sont la ride du lion qui est située entre les deux sourcils et les rides sous l’œil qui envahissent la paupière inférieure. Ces rides sont accentuées par les habitudes d’expression du visage de chacun suivant les sentiments. Le traitement de ces rides n’a pas besoin du recours à la chirurgie. L’utilisation des cosmétiques et les injections suffisent pour lisser la peau si fine des zones entourant l’œil et combler les ridules qui s’y forment. Les cas sévères vont cependant nécessiter la mise en œuvre du laser ou de la radiofréquence bipolaire.

Les techniques de rajeunissement sont à la disposition de ceux et celles qui, au fil des décennies, ont fatigué ou endurci leur regard à cause des habitudes d’expression d’un côté et de l’exposition prolongé aux intempéries de l’autre côté. Les plus complexes sont le travail des spécialistes de la médecine esthétique.