Ce produit naturel est utilisé depuis l’antiquité pas les femmes maghrébines pour prendre soin de leurs peaux. Le savon noir du Maroc est un produit bio fabriqué à partir d’une pâte d’olives noires et contient plusieurs autres produits naturels connus pour leurs vertus comme l’huile de noix de coco et le beurre de karité pur. Ce produit naturel a plusieurs usages et nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à exploiter tous ses bienfaits.

1-Les vertus du savon noir du Maroc pour votre peau :

Nettoyez et hydratez votre peau :

Le savon noir marocain vous permet de nettoyer votre peau sans la décaper grâce à sa richesse en composants naturels hydrants. Ses qualités hydratantes vous permettent non seulement d’hydrater votre peau mais aussi de la protéger des lignes fines et des rides. Vous pouvez évidemment l’utiliser pour nettoyer votre corps, visage et cheveux sans avoir à vous inquiéter pour les produits chimiques qui risquent de nuire à votre peau ou chevelure. Vous pouvez aussi l’utiliser pour tout type de peau. Vous n’êtes plus obligée d’acheter plusieurs pour produits adaptés au différents besoins des membres de votre famille car le savon noir du Maroc est adapté aux besoins de tous.

Gommez votre peau en douceur :

Le savon noir a une texture graineuse. Vous pouvez donc l’utiliser non seulement pour nettoyer votre peau mais aussi pour l’exfolier en toute douceur et au quotidien sans l’agresser.

Réduisez les imperfections :

Si vous souffrez d’une peau à tendance acnéique, nous vous conseillons aussi d’utiliser ce savon. Ses composants permettent de nettoyer la peau tout en réglant son taux de Ph et en réduisant l’inflammation. N’hésitez pas à utiliser le savon noir si vous souffrez d’hyperpigmentation aussi ! Il égalise votre temps et réduit les tâches noires.

2- Les usages médicaux du savon noir du Maroc :

Soulagez votre eczéma :

Sachez aussi qu’il vous permet de traiter l’eczéma qui est marqué par les rougeurs et les démangeaisons. Grâce à ces vertus nettoyantes et hydrantes, le savon noir du Maroc désinfecte votre peau, l’hydrate et réduit l’inflammation et apaise les douleurs dues à l’eczéma.

Eliminez les champignons :

Ce savon est aussi un antifongique bio. Si vous souffrez de mycose des ongles, pieds d’athlète ou de démangeaisons en général, pensez bien à l’utiliser.

Gardez vos cheveux en pleine forme :

N’oubliez pas vos cheveux non plus. Nous savons tous que pendant la saison estivale nous avons tendance à nous laver les cheveux plus fréquemment. Ceci peut irriter votre cuir chevelure et causer même une dermatite ou l’apparition des pellicules squameuses. Avant d’utiliser une tonne de produits qui vont vous coûter cher, n’hésitez pas à utiliser ce produit bio pour votre bien-être et le bien-être de votre famille ainsi que pour votre santé !

Le savon noir du Maroc en pâte est un produit organique et 100% bio sans préservatifs ni additifs artificiels. Non seulement il sauve votre peau mais aussi votre budget !