Véhicule écologique : la trottinette électrique sur le banc d’essai

Se déplacer de manière écologique en ville n’est pas toujours évident. Les transports en commun sont souvent pleins et en...

Se déplacer de manière écologique en ville n’est pas toujours évident. Les transports en commun sont souvent pleins et en retards. Le vélo est encombrant et il faut trouver une place pour l’accrocher. L’une des meilleures solutions et sans aucun doute la trottinette électrique. Pratique et facile à utiliser, elle vous permettra de faire vos trajets quotidiens sans aucun effort.

Pratique et simple

Le principal avantage de la trottinette électrique est sa facilité d’utilisation. Même si vous n’avez jamais fait de sport à roulette, vous pouvez maîtriser votre trottinette en quelques minutes. Avec son guidon, vous pouvez vous tenir et vous diriger sans risque. Équipée d’un moteur électrique, vous n’avez même plus besoin de faire des efforts en donnant de l’élan avec votre pied, c’est un peu comme un vélo à trois roues électrique (en savoir plus sur le tricycle électrique). Le moteur électrique peut vous propulser jusqu’à 40km/h selon les modèles de trotinettes. Avec sa petite taille, c’est également un moyen de transport compact. Il vous suffit de la plier en deux et vous pouvez la stocker n’importe où. C’est un réel avantage quand on connait le nombre de vol et de dégradation de vélos en ville.

Un moyen de transport écologique

A l’heure où les émanations de Co2 et le réchauffement climatique menacent notre planète, il est urgent de changer nos modes de transport trop polluants. La trottinette électrique est la solution idéale. 100 % électrique, vous éviter de prendre la voiture et vous ne consommez aucuns carburants nuisibles.

Comparatif des modèles

Pour vous aider à faire votre choix parmi tous ces modèles, nous avons préparé un comparatif des trottinettes électriques. Afin de trouver celle qui sera le mieux adaptée, vous devez prendre en compte sa taille, ses matériaux et bien évidement son prix. Si vous aller souvent transporter votre trottinette à la main, il est conseillé d’opter pour une batterie au lithium qui sont plus légères. Pour la puissance et la vitesse, vous devez vous fier aux Watts. Plus cette valeur sera élevée, plus votre batterie sera puissante. La puissance pour une trottinette moyenne est de 500 Watts. L’autre élément important à prendre en compte est l’autonomie de la batterie. Cela varie généralement entre 15 et 40 km. Certains modèles sont équipés d’une selle et d’une lumière pour optimiser le confort de l’utilisateur sur de longs trajets. Évidemment, plus ces paramètres seront élevés, plus votre trottinette sera chère. Pour trouver le modèle qui vous convient le mieux, nous vous conseillons d’aller essayer les différentes trottinettes en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 réponses

  1. La trottinette électrique ou comment transformer un moyen de transport écologique ( la trottinette) en objet polluant (aspect électrique).

  2. Écologique!?! Si elle remplace la voiture, peut-être, encore faudrait-il comparer la voiture et la trottinette sur leur durée de vie. Mais si c’est pour remplacer le métro, le vélo (pas électrique) ou la marche à pied, c’est une absurdité écologique!!!

    1. La trottinette est devenue un moyen de transport très en vogue. Comme chaque moyen de locomotion elle a ses avantages et ses inconvénients mais reste tout de même moins polluante et moins bruyante que la voiture.