Vendre sur Amazon FBA : comment se démarquer de la concurrence ?

Sur Amazon, il y a des millions de visiteurs qui parcourent les catégories et les produits tous les jours. Mais...

Sur Amazon, il y a des millions de visiteurs qui parcourent les catégories et les produits tous les jours. Mais cela n’empêche que la concurrence sur le site est particulièrement rude. Dans ce cas, si vous voulez avoir une chance de vendre vos produits, vous devez faire en sorte de vous démarquer. Pour ce faire, plusieurs moyens sont envisageables. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils et astuces efficaces pour booster votre activité sur Amazon.

Faire de la publicité sur Amazon FBA, comment s’y prendre ?

Pour promouvoir vos produits sur Amazon FBA, vous pouvez faire de la publicité. Pour ce faire, vous pouvez investir une somme déterminée, mais vous pouvez également entreprendre plusieurs choses gratuitement. Commencez d’abord par optimiser les images, les titres et les méta-informations de vos listes de produits, ainsi que la recherche de mots-clés pertinents pour Amazon SEO. Ensuite, misez sur les annonces payantes appelées « annonces sponsorisées » proposées par Amazon. Leur fonctionnement est à peu près le même que les annonces Google Adwords, sur une base de Pay Per Click (PPC) : vous payez seulement lorsqu’un visiteur clique réellement sur l’annonce pour voir votre listing. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet en vous rendant sur http://www.jesuismonpatron.fr/formation-olivier-allain/. En effet, vous avez le choix entre quelques types d’annonces Amazon. Le type d’annonce le plus populaire reste les produits sponsorisés. En optant pour cette solution, vous trouverez vos annonces, apparaître au-dessus, au-dessous ou à côté des résultats de la recherche et vous offre la possibilité de faire des offres sur des mots-clés ou des produits. Il y a aussi les marques sponsorisées autrefois appelées annonces de recherche à la une. Elles apparaissent dans les résultats de recherche. Les publicités vidéos sont également des options à prévoir. Elles sont visibles sur Amazon lui-même, sur les chaînes appartenant à Amazon et sur les sites et applications de tiers. Enfin, il y a les annonces d’affichage des produits. Elles créent du trafic vers les pages de détails des produits avec des annonces qui s’affichent à côté ou en dessous des résultats de recherche. Bref, en utilisant les annonces Amazon, vous obtenez des rapports détaillés. Ces derniers vous permettront d’optimiser l’aspect non rémunéré de votre annonce.

Assurer l’optimisation de votre référencement

Outre la publicité payante, l’optimisation de votre listing est de mise. Il s’agit d’un paramètre essentiel que vous devez assurer pour pouvoir vous démarquer de la concurrence. Pour cela, il faudra procéder à la rédaction des titres descriptifs. Ces derniers doivent comporter vos mots-clés en plus des informations techniques sur les produits. Par ailleurs, pensez à inclure des vidéos professionnelles bien claires et des images qui présentent le produit sous différents angles. Pour cela, vous avez à votre disposition 9 emplacements. Donc, n’hésitez pas à les utiliser tous. Pour ce qui est de la description de vos produits, assurez-vous qu’elle soit assez riche pour mettre en avant les caractéristiques et les plus de votre produit. En outre, ajoutez les informations nécessaires en usant des 5 puces. Surtout, accordez une attention particulière à cet espace SEO.

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