L’exceptionnel patrimoine naturel balinais fait partie des principaux atouts touristiques de Bali. Si vous êtes un amoureux de la nature, cette île est alors parmi les destinations de voyage de choix en Indonésie. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de vous loger auprès de plusieurs écolodges, mais aussi vous héberger chez l’habitant afin de promouvoir l’écotourisme. Qui plus est, de nombreux sites naturels balinais sont à découvrir durant votre séjour sur l’île des dieux. Sans oublier la richesse remarquable des fonds marins de Bali qui vous invite à les explorer.

Promouvoir l’écotourisme à Bali en vous logeant auprès des écolodges et chez l’habitant

Parmi les meilleures façons de prendre part à la promotion de l’écotourisme ainsi qu’à la préservation du remarquable patrimoine naturel balinais, il y a les écolodges, mais aussi le séjour chez l’habitant. En ce qui concerne les écolodges, vous en trouverez d’ailleurs un peu partout lors de votre séjour à Bali. D’autant plus qu’ils sont en général idéalement situés à proximité des sites touristiques naturels incontournables.

D’autre part, pour ce qui est de l’hébergement chez l’habitant, il est fortement recommandé de vous approcher du JED ou Jaringan Ekowisata Desa. Il s’agit d’un réseau de villages écotouristiques balinais authentiques vous permettant une totale immersion dans la vie quotidienne de ses communautés qui sont membres. Les fonds collectés serviront ensuite à financer, entre autres, des actions visant à protéger l’environnement de Bali.

Découvrir le patrimoine naturel balinais dans les terres

Si vous avez opté pour un séjour auprès de l’un des villages traditionnels de Bali qui sont membres du JED, vous aurez alors l’opportunité d’y faire différentes sortes de découvertes culturelles. Par ailleurs, étant donné qu’il s’agit d’un voyage écotouristique, il serait impensable de rater la découverte du remarquable patrimoine naturel balinais qui fait entre autres la réputation de cette île indonésienne.

En effet, lors de votre « tourisme vert » sur l’île des dieux, vous aurez également la chance de visiter plusieurs sites naturels d’exception. C’est justement le cas du parc national de Bali occidental qui comprend une partie terrestre et une partie marine protégée. Cette réserve naturelle abrite de véritables trésors de la nature aussi bien sur terre que sous les eaux qui la bordent. Si vous êtes un passionné de randonnée en montagne, le mont Batur est alors incontournable. D’autant plus qu’il permet aux randonneurs débutants et expérimentés de le gravir ainsi que d’explorer ses environs.

Explorer le riche fond marin de Bali

L’île des dieux ne fait pas partie des destinations balnéaires par excellence en Indonésie pour rien. Lors d’un voyage écotouristique, vous pouvez également vous diriger vers les côtes balinaises pour vous adonner à différentes sortes d’activités nautiques. Cela vous permettra de constater à quel point les fonds marins de Bali sont d’une richesse exceptionnelle.

En effet, si vous passez d’ailleurs par le parc national de Bali occidental, vous aurez l’occasion de pratiquer de la plongée sous-marine dans la partie marine de cette réserve naturelle balinaise protégée. Sinon, si vous ne possédez pas une licence de plongée, il vous est tout à fait possible de faire du snorkeling dans ce parc national de l’île des dieux. En outre, plusieurs spots de snorkeling sont aussi disponibles sur le littoral balinais à l’exemple de la baie d’Amed.