Vous vous demandez ce que sont les accessoires pour brasero plancha en fonte, et comment ils peuvent vous permettre d’améliorer votre expérience de cuisine au brasero ? Cet article explique en détail ce qu’ils sont et quelle est leur utilité.

La rallonge de pied pour brasero.

La rallonge de pied pour brasero est un accessoire indispensable pour rehausser votre brasero rond. Inutile et inadapté au brasero vasque qui dispose déjà d’un support pour ranger le bois, la rallonge de pieds pour brasero est indispensable pour la cuisson au brasero rond. En effet, présentant une hauteur moyenne de 39 cm, ce dernier est parfois trop bas pour que vous puissiez tranquillement retourner vos brochettes !

 

C’est pourquoi utiliser une rallonge de pieds pour brasero est la meilleure solution pour maximiser votre plaisir de cuisson sur un brasero rond.

La fourchette de cuisson.

Qui dit retourner les brochettes dit utiliser une fourchette ! Bien sûr, la fourchette de cuisson pour brasero rond existe et est très pratique pour cuisiner. Les brochettes de viande sont généralement de petite taille, alors que les brochettes de fruits peuvent être plus volumineuses, qu’importe, avec une fourchette de cuisson, vous n’aurez aucun problème à retourner vos aliments.

 

Par ailleurs, elle est aussi très utile pour cuisiner au brasero plancha, ce qui signifie qu’elle s’adapte aussi bien aux petits aliments fermes et fondants qu’aux aliments plus imposants.

Les grilles de cuisson.

Comment réaliser une bonne grillade sans grille de cuisson ? En effet, c’est impossible … A moins que vous ne disposiez d’un brasero vasque plancha tout équipé ! Sinon, vous pouvez toujours équiper votre brasero rond ou votre brasero vasque d’accessoires pour barbecue et plancha. Ainsi, il vous faudra vous munir de grilles de cuisson pour brasero.

 

Un large choix de grilles de cuisson pour brasero existe. Vous pourrez trouver :

  • Grille pour brasero 60 cm ;
  • Plancha / Grill en fonte pour brasero ;
  • Demi grille pour brasero rond 80 cm ;
  • Plancha en inox pour Brasero.

 

Grâce à ces accessoires pour brasero rond, vous pourrez être sûr de pouvoir cuisiner des légumes et fruits de mer avec la plancha en inox ou la plancha / grill en fonte pour brasero. Grâce à cette dernière, vous pourrez alors allier les plaisirs de la plancha à ceux de la grillade. Si vous souhaitez en revanche ne cuisiner que des grillades avec votre brasero, vous aurez le choix entre la grille pour brasero 60 cm et la demi grille pour brasero rond 80 cm !

Comment cuisiner au brasero ?

Rien de plus simple que de cuisiner au brasero. Muni de vos accessoires pour brasero, de vos grilles adaptées, fourchette et pare-feu, vous pourrez cuisiner à votre rythme, à l’aide de votre brasero, les plats que vous souhaitez.

 

Vous n’aurez qu’à prendre le bois qui se trouve dans votre corbeille à brasero de jardin, le disposer dans votre brasero rond ou votre brasero vasque, et à l’allumer. Ensuite, positionnez la grille choisie de façon stable afin que vous puissiez y déposer les aliments.

 

Muni de votre fourchette, vois pourrez les retourner pour surveiller leur cuisson. Pensez à les couvrir avec votre pare-feu pour brasero afin d’éviter les crépitements. Il ne vous reste plus qu’à savourer les aliments que vous avez cuisinés, et à régaler vos invités ! Vous verrez, la cuisson au brasero est idéale !