Quelques astuces pour paraître plus jeune

La beauté est un élément crucial pour les femmes comme pour les hommes. Il existe plusieurs moyens d’en prendre soin et chacun dispose de sa propre méthode. Certains optent pour les produits cosmétiques proposés sur le marché, d’autres ont recours à la chirurgie esthétique. Mais les produits naturels sont aussi un élixir de jouvence très efficace pour garder une peau jeune et lisse. Dans tous les cas, sachez qu’il est tout à fait possible de rajeunir tout en restant naturelle. Pour cela, il suffit d’adopter la bonne méthode et de respecter certaines règles de vie et d’hygiène. Puis, il y a aussi la technique de la médecine esthétique qui est de plus en plus prisée. D’ailleurs, vous pouvez consulter un professionnel dans le domaine pour essayer le résultat. D’autant qu’il existe plusieurs cabinets de docteur Hosana qui pourraient vous aider. Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils pour vous permettre de paraître plus jeune de façon simple et économique.

Gâter la peau

Une peau desséchée, terne et fatiguée peut rapidement vous donner un bon coup de vieux. En effet, selon l’homogénéité de votre teint, vous pourrez paraître plus âgé de 10 ans. Pour dire qu’il est essentiel de prendre soin de la peau pour qu’elle puisse vous aider à rajeunir. Vous pouvez l’hydrater régulièrement et la réveiller avec un soin adapté et sans danger. Le but est de garder une peau lisse et un teint unifié. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à plusieurs types de soins. Sérum, soin jour, soin nuit, etc. tous les moyens sont possibles du moment qu’ils prennent soin de votre peau. En fait, l’important est d’opter pour un soin parfaitement adapté à la nature et la texture de la peau. En même temps, il faudra trouver un produit fiable qui ne va pas endommager davantage vos couches cutanées. Par ailleurs, il est aussi nécessaire de savoir appliquer le soin, c’est-à-dire de façon à optimiser le résultat. Ainsi, lorsque vous appliquez un produit, il faut éviter de pousser le visage vers le bas. Il faut plutôt s’efforcer de défier la loi de la gravité. La règle d’or : partir du cou pour remonter jusqu’au front, du centre du visage vers le haut des pommettes.

En outre, il faudra aussi protéger votre peau des agressions extérieures comme le soleil et la pollution. Pour prévenir face aux radicaux libres, il faut opter pour un produit riche en antioxydant. Qu’il s’agisse d’un soin naturel ou industriel, il faudra s’assurer de son adéquation avec la peau de votre visage. Pour un soin efficace, vous pouvez demander des conseils à un docteur Hosana. Quoi qu’il en soit, vous devez privilégier les aliments et les produits riches en vitamine C. Votre docteur Hosana peut aussi vous prescrire le soin le plus adapté à votre peau pour rajeunir de façon sûre et efficace. De plus, il saura vous fournir une prestation de qualité, quel que soit le type de problème à traiter.

Travailler la posture

L’allure est aussi un élément déterminant pour paraître moins âgé. De ce fait, vous devez le travailler de manière à vous redresser correctement. Pour y arriver, il suffit d’adopter une bonne routine. Contracter les abdos et libérer la respiration, ouvrir les épaules et garder le dos tout droit. Si vous arrivez à garder cette posture au quotidien, cela deviendra une habitude. Vous pourrez alors avoir une allure plus jeune et plus dynamique. Quel que soit votre âge, vous devez adopter une démarche de danseuse et dresser votre dos lorsque vous marchez. Sinon, les exercices d’assouplissement et le yoga peuvent aussi aider à adopter une allure parfaite au quotidien. Tout dépend de votre motivation et votre détermination. Dans tous les cas, cela pourrait aussi contribuer à préserver une bonne santé.

Choisir un maquillage sur-mesure

Le maquillage peut aussi vous faire gagner quelques années de manière temporaire. Cela dit, vous devez l’adopter avec parcimonie. En principe, il faut choisir un cosmétique anti-âge léger et fiable. L’essentiel est d’illuminer et de mettre en valeur le teint afin d’offrir une mine fraîche et jeune.

Pour connaître le produit adapté, un docteur Hosana peut vous aider à déterminer la nature de votre peau. Il pourra ensuite vous prescrire le maquillage adéquat et la façon de l’appliquer correctement. De manière générale, il faut gommer les rides avec une base lissante avant d’appliquer un fond de teint fluide et lissant. Comme mentionné plus haut, il faut toujours partir du centre du visage en remontant vers l’extérieur. Vous pouvez aussi utiliser un produit anticerne pour éclairer le regard. Pour les lèvres, un produit contenant du collagène permet de donner du volume et lisser les petits plis.

Opter pour le bon look

Pour avoir un look jeune, vous devez choisir la bonne coupe, la bonne forme et la bonne matière. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il faut chercher dans un dressing d’ados ou d’être trop sophistiqué. Si vous avez des bras qui commencent à perdre en fermeté, la manche longue est à privilégier. Le soutien-gorge push-up est également à éviter pour ne pas former des plis au creux de la poitrine. L’essentiel est de mettre des vêtements dans lesquels vous pourrez vous sentir belle et libre.

Prendre soin du corps

Le sport est le meilleur allié pour garder un corps sain et ferme. Un exercice de cardio pour faire circuler le sang et un brin de musculation pour renforcer la peau sont de mises. En effet, une bonne circulation sanguine permet d’apporter plus de nutriments et d’oxygènes à la peau. Et la musculation va surtout l’empêcher de se relâcher trop tôt. De surcroît, faire du sport vous permet d’optimiser la production de collagène. Ce qui va aider votre surface cutanée à combattre les radicaux libres. Si vous l’associer à une bonne alimentation, vous pourrez alors obtenir un résultat irréprochable. En consultant un professionnel de la beauté comme le docteur Hosana, vous pourrez connaître les aliments à privilégier. Etant un professionnel dans le domaine, il saura vous indiquer une alimentation saine et équilibrée pour rester jeune. Aussi, il peut vous aider à renforcer les parties de votre corps qui ont tendance à se relâcher rapidement. En fait, le docteur Hosana est un expert de la beauté qui a la solution à tous vos problèmes cosmétiques.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *