Bière et santé : comment bien consommer de la bière ?

La bière est LE créateur de convivialité dans les fêtes et les évènements en tout genre. Aussi bien lors d’un...

La bière est LE créateur de convivialité dans les fêtes et les évènements en tout genre. Aussi bien lors d’un apéro que d’une fête plus chic comme le mariage ou le baptême, il n’y a rien de tel que de boire de la bière pour se mettre dans l’ambiance. C’est savoureux, pratique, mais aussi moins dangereux par rapport à l’alcool fort.  Mais attention, il y a des conditions à respecter pour boire de la bière sans risque.

Boire de la bière tous les jours : oui, mais avec minutie

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, consommer de la bière tous les jours ne présenterait pas de risque pour la santé. Mais attention, ce n’est pas une raison pour abuser de votre de kit brassage bière. En effet, selon les médecins, le quota maximum pour les hommes serait de 2 verres, et pour les femmes de 1 verre seulement.

Comme le vin, il est conseillé de consommer cette boisson avec modération tous les jours. Cela aide contre le stress, mais aussi à entretenir le cœur.

Servir votre bière dans un verre : les subtilités à connaitre

Si vous avez un Kit brassage bière à la maison, vous prendrez certainement la bonne habitude de servir vos boissons dans un verre. Mais c’est aussi une bonne manière de servir la bière, et ce, même si vous achetez les vôtres en pack dans les grands magasins. Et pour cause, servir la bière dans un bon verre permet d’éviter les problèmes de digestion, et notamment les aigreurs d’estomac. Vous libérez les gaz et facilitez ainsi la digestion.

Attention cependant, vous devez choisir le bon verre pour bien servir votre boisson. Avant tout, pour des raisons de santé, ce doit être un verre propre. Ce qui permettra à la mousse de s’accrocher sur les parois. De préférence, pencher pour un verre pour les mousseux. Ils sont plus confortables et plus stylés.

Pour verser justement votre bière, et optimiser la production de mousse, pensez à incliner légèrement le verre de 45°.

Servir votre bière artisanale à la bonne température

Pour en libérer tous les arômes, mais aussi préserver votre palais, vous ne devez pas servir votre bière n’importe comment. Sinon, vous pourriez annihiler tous les efforts que vous avez faits lors de la production avec votre Kit brassage bière. Il importe en effet de choisir la bonne température de bière.

À titre d’information, la bière artisanale se sert généralement à 8°C. C’est la température de consommation idéale pour les blondes, les ombrées, et pour la majorité des types de bières.  Afin d’avoir justement cette température idéale, pensez à sortir votre bière de votre réfrigérateur quelques minutes avant de le servir. Cela vaut également pour les produits que vous achetez en pack dans le commerce. Mais dans ce cas, la température de service variera selon le genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *