Le mot, l’hypnothérapie et l’hypnose évoquent souvent des images de ce que nous avons vu typiquement représenté à la télévision ou sur scène. La vérité est que l’hypnothérapie est loin de l’image négative qui est créée par une certaine partie de la population et des médias. Les techniques d’hypnose sont nombreuses et il ne s’agit certainement pas de balancer des pendules pour mettre une personne en transe ou lui faire accomplir un acte contre sa volonté.

Arrêter de fumer

Les maladies liées au tabagisme comptent parmi les principales causes de décès dans la population adulte. Lorsque vous arrêtez de fumer, vous respirez mieux, votre circulation sanguine s’améliore et votre risque de développer une maladie cardiaque ou un cancer est beaucoup plus élevé. L’hypnose spirituelle Lyon  utilise votre esprit subconscient pour modifier les pensées associées au tabagisme, passant de béquilles négatives à des encouragements positifs. De nombreuses personnes ont utilisé l’hypnothérapie pour créer une meilleure expérience d’accouchement, moins stressante, moins douloureuse et beaucoup plus gratifiante. En s’efforçant de débarrasser les femmes enceintes de leurs peurs de l’accouchement, les mères luttent moins contre le processus. Ils n’ont pas besoin d’analgésiques, ce qui favorise le lien directement après la naissance. Ce lien est très bénéfique à la fois pour la mère et le bébé et il a été démontré qu’il améliore la santé mentale des bébés au cours des premiers mois de la vie.

Gestion de la douleur

C’est une technique courante d’utiliser l’hypnose spirituelle pour la gestion de la douleur. Bien que l’hypnose ne puisse pas être considérée comme un substitut à des soins médicaux solides, elle est souvent utilisée comme forme de traitement d’accompagnement. Souvent, l’esprit subconscient est conditionné pour ressentir une certaine quantité de douleur dans diverses zones du corps. Parfois, même lorsque les soins médicaux ont guéri cette partie du corps, le subconscient continue d’associer cette douleur à certains mouvements. Parfois, il s’avère difficile de déterminer si la douleur est causée par la condition physique ou une douleur psychosomatique qui laisse des cicatrices dans le subconscient. Cela peut être dû à des problèmes non résolus et non reconnus. L’hypnose résout le problème en aidant le corps et l’esprit à guérir en même temps. L’hypnose apporte une attitude optimiste aidant une personne à guérir lentement à travers l’esprit subconscient.

Améliorer les relations

L’hypnose est un moyen efficace de surmonter les traits de personnalité et les comportements qui interfèrent avec votre capacité à vous connecter avec les autres et qui provoquent des conflits avec les gens de votre entourage. Parce que cela augmente votre intelligence émotionnelle, votre capacité empathique et améliore votre capacité à résoudre des problèmes. L’hypnose aide à surmonter les problèmes de colère, de jalousie, de timidité et même à se remettre de la douleur des relations passées, ce qui rend difficile la confiance en un nouveau partenaire. La technique vous aide à entrer en contact avec votre noyau spirituel, à vous rapprocher de votre moi divin. Cela apaise suffisamment votre esprit pour pouvoir aller au plus profond de vous-même, là où se trouvent de profonds trésors. Certains trouvent que la grande sagesse les amène à résoudre leurs problèmes les plus difficiles, et d’autres se sentent en sécurité et protégés comme si un nuage de paix et de lumière intérieure les enveloppait.