Des nouvelles de Bio Cohérence

“Nous avons désormais un annuaire de nos adhérents en ligne”, souligne Henri Thépaut, président de la marque. Ils sont aujourd’hui...

Nous avons désormais un annuaire de nos adhérents en ligne”, souligne Henri Thépaut, président de la marque. Ils sont aujourd’hui près de 700, producteurs, transformateurs et distributeurs à avoir choisi Bio Cohérence. De leur côté, les consommateurs affirment qu’ils en attendent une garantie non OGM renforcée, l’alimentation animale 100 % bio, mais aussi un projet solidaire et environnemental global, allant au-delà du cahier des charges européen, socle de base de la marque. “On nous a donné une image de casseur de bio. Au contraire, nous apportons une garantie supplémentaire pour aller vers 20 % de bio en 2020 sans rogner sur nos valeurs”, affirme Henri Thépaut. Déplorant l’arrivée sur le marché bio d’acteurs de l’agroalimentaire conventionnel sans scrupule, il constate que “certaines dérives, dues à des pratiques purement économiques, des contaminations diverses ou des risques OGM, motivent de nouvelles adhésions à notre marque.” Bio Cohérence n’accepte d’ailleurs que des structures engagées vers la distribution spécialisée. L’enseigne Biocoop et plus de 80 de ses magasins y adhèrent, mais aussi tout le réseau Bio Monde. Près de 300 produits étiquetés Bio Cohérence devraient être référencés d’ici la fin de l’année.

 

www.biocohérence.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *