Entretenir sa peau n’est pas une tâche facile. Il faut de la discipline, de la constance et de la patience. Il existe de nombreux produits disponibles sur le marché qui prétendent faire des merveilles pour la peau, mais la plupart d’entre eux contiennent des produits chimiques synthétiques ou des conservateurs qui peuvent s’avérer nocifs pour la peau. Alors, quel est le meilleur moyen de conserver une peau saine et éclatante ?

Comment entretenir sa peau ?

L’exfoliation consiste à éliminer les cellules mortes du corps en les frottant. Elle permet à une peau neuve et éclatante d’émerger et donne un teint plus lumineux. Il est possible d’exfolier en utilisant des nettoyants, des gommages ou même des acides qui aident à éliminer la couche supérieure de cellules mortes. Cependant, il est important de noter que si l’on a une peau sensible (comme moi), il va falloir consulter son dermatologue avant d’essayer de nouveaux produits sur soi-même ; il sera en mesure de recommander des produits spécifiques qui ne causeront pas d’irritation ou n’endommageront pas davantage la peau.

L’exfoliation peut aider à accomplir de nombreuses choses, telles que :

-Améliorer sa circulation et le flux sanguin vers la peau.

-Se débarrasser des cellules mortes qui peuvent obstruer les pores (particulièrement important pour les peaux grasses).

Pourquoi le naturel est meilleur ?

Les produits naturels sont exempts de produits chimiques, de conservateurs, de colorants et d’huiles minérales. Les produits contenant ces ingrédients peuvent irriter la peau et entraîner des irritations.

Ils peuvent également :

  • Boucher les pores – en particulier si l’on a une peau sujette à l’acné.
  • Irriter les peaux sensibles ou laisser un résidu collant sur le visage ou le corps.

Les meilleurs savons naturels sont fabriqués à partir d’ingrédients biologiques et ne contiennent pas de parabènes ou de sulfates comme le savon lait d’anesse, qui peuvent être irritants pour la peau.

Un régime de beauté à adopter

Il est important d’entretenir sa peau et sa santé pour qu’elle soit au mieux de sa forme pendant des années. Pour ce faire, il faut suivre les conseils suivants :

  • Utiliser une crème hydratante tous les jours. La peau a besoin d’être hydratée pour conserver son élasticité et garder une apparence fraîche et jeune. Si la peau est sèche ou irritée (par exemple, si l’on est allergique à quelque chose dans l’environnement), il faut se renseigner sur le type de crème hydratante qui convient le mieux ou demander à un dermatologue d’en prescrire une si nécessaire.
  • Exfolier régulièrement la peau si elle conserve un aspect gras tout au long de la journée ou si elle devient rugueuse à cause de la sécheresse. Ces deux problèmes peuvent être éliminés en exfoliant régulièrement la peau avec un gommage doux contenant des acides comme l’acide glycolique ou l’acide salicylique.

Un régime de beauté sain n’est pas seulement une préoccupation cosmétique. Il s’agit de tirer le meilleur parti de sa peau en préservant son équilibre naturel et sa force. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser des produits contenant des ingrédients aux bienfaits prouvés, tels que des propriétés anti-âge et des effets hydratants.