Personne n’est à l’abri du fameux phénomène qui est le « vieillissement ». Si certains se résignent face à la vieillesse, d’autres font tout pour la retarder. Pour ce faire, les instituts de beauté ainsi que d’autres établissements spécialisés ont mis au point différentes sortes d’intervention telles que le filler dermique. Développée il y a une dizaine d’années, cette solution s’avère être très intéressante en raison de tous les bienfaits qu’elle fournit.

Filler dermique, qu’est-ce que c’est ?

Le filler est une substance ayant une action de comblement injectée uniquement dans la peau. Elle concerne principalement la médecine esthétique qui intéresse aujourd’hui de nombreuses personnes. Le filler dermique est surtout utilisé pour combler les rides, redessiner ou remplir les pommettes, augmenter le volume des lèvres et corriger les volumes du visage. Puisque soigner l’apparence est le grand souci de la plupart des femmes, celles-ci optent pour cette solution pour densifier les tissus du visage, pour intégrer le support cartilagineux et osseux du visage et surtout pour corriger les cicatrices laissées par les acnés. Essentiel dans cette intervention, le Revolax Deep with Lidocaine est un dispositif médical à usage très strict servant à combler la peau du visage. Ce produit est recommandé dans le traitement des plis nasogéniens et des rides profondes.

Filler dermique, comment l’utiliser ?

Comme le mot « filler » dérive de « to fill », un mot anglais voulant dire remplir, son action classique est donc basée sur le remplissage. C’est une action physique qui sert à apporter du volume au tissu en injectant le filler dermique dans la peau. Par exemple, les fillers à l’hydroxyapatite de calcium, les fillers à base d’acide polylactique et ceux composés de phosphate tricalcique apportent une réponse inflammatoire déclenchée dans l’organisme. Cette action sert à induire une synthèse élevée du collagène situé dans le derme et comble donc l’imperfection.

Les fillers dermiques peuvent être classés selon la profondeur de l’injection à faire. Il y a entre autres les fillers superficiels contenant des agents de comblement qui sont à faible densité. Ils sont généralement injectés dans le but de combler les rides très fines. Il y a ensuite les fillers profonds qui, comme son l’indique, sont injectés profondément dans le derme. Indiqué dans la correction des rides, des dépressions et des sillons cutanés, ce type de filler utilise des agents de comblement qui sont à très haute densité. Les fillers biologiques quant à eux utilisent des agents de comblement naturels présents dans la peau. 0

Quels sont les bienfaits du filler dermique ?

Depuis dix ans, les fillers dermiques disposent de plusieurs propriétés pouvant ajouter du volume à la peau. Il s’agit d’un plus grand avantage que seule la chirurgie esthétique peut offrir. Son utilisation fournit de nombreux bienfaits. Les fillers sont surtout recommandés pour se débarrasser des poches sous les yeux qui donnent un aspect de fatigue au visage. Son rôle est donc de remplir les creux formés sous les yeux et de soulever les paupières. Pour améliorer les joues, ils sont d’une aide efficace tout en remplissant les pommettes enfoncées, ce qui est particulièrement bénéfique pour rajeunir son profil.

Grâce à l’action spécifique du filler, le contour de la mâchoire peut être parfaitement rectifié et gagne en volume. La peau affaissée et lâche est par la même occasion bien définie. Mais ce n’est pas tout, si vous avez des lèvres amincissantes, ce type de traitement convient pour vous aider les plus pulpeuses. Ils réduisent également les rides situées autour de votre bouche et permettent une hydratation de la peau. Le filler dermique est donc conseillé à toute personne souhaitant avoir une apparence plus jeune et soignée.