La greffe de cheveux, à partir de quel âge ?

On considère la greffe de cheveux comme l’ultime solution pour retrouver des cheveux. Tout le monde peut mettre en pratique...

On considère la greffe de cheveux comme l’ultime solution pour retrouver des cheveux. Tout le monde peut mettre en pratique cette chirurgie qui doit absolument être réalisée par un spécialiste. La greffe de cheveux vous intéresse, mais vous vous demandez si vous avez l’âge minimum requis pour y avoir recours. Les lignes suivantes vous situeront.

Pas d’âge fixe pour faire une greffe de cheveux

En principe, il n’y a pas d’âge limite pour pratiquer une greffe de cheveux. En effet, cette chirurgie peut être faite aussi bien chez les adultes que chez les plus jeunes. L’âge n’est pas un élément déterminant dans la réussite d’une greffe de cheveux. C’est plutôt l’influence de l’opération sur la psychologie et le moral du patient qu’il faut prendre en compte.

La greffe de cheveux a fait du chemin depuis plusieurs années et les évolutions constatées dans ce domaine permettent de la mettre en pratique sans risque, quel que soit l’âge du sujet. Aussi, c’est une bonne solution pour retrouver des cheveux quelles que soient les causes de leur perte. Que vous soyez atteint d’alopécie ou victimes de brûlure de cheveux, la greffe est à votre portée. Et votre âge n’est absolument pas un frein à sa mise en œuvre.

Faire une greffe de cheveux à un âge de plus de 40 ans : la meilleure option

Même si la microgreffe est possible à n’importe quel âge, il est néanmoins recommandé d’y avoir recours lorsqu’on a plus de 40 ans. On aura alors épuisé d’autres solutions pour essayer de retrouver une belle chevelure et lutter contre la calvitie.

Mais si vous tenez à faire une greffe alors que vous êtes encore jeune, il faudrait que des mesures soient prises. A cet effet, la détermination du niveau de perte des cheveux est impérative. Car si le mal progresse avec l’âge, vous serez probablement obligé de faire une nouvelle opération.

Des solutions alternatives avant de faire une greffe de cheveux

Si vous constatez une perte de cheveux pendant votre jeunesse, la prise de certains compléments alimentaires peut permettre de régler le problème. Mais avant d’en arriver là, commencez par changer votre façon de vivre en adoptant une bonne hygiène de vie. Misez sur une alimentation saine et équilibrée et vous verrez que vos cheveux perdus repousseront naturellement. Vous l’aurez compris, le problème dont vous souffrez peut être la conséquence d’un manque de certains nutriments dans votre organisme. Pensez donc à voir un médecin pour vous faire une idée claire de toutes vos carences nutritionnelles. Par la suite, vous devrez faire le plein des nutriments dont vous avez besoin en suivant l’alimentation qui convient. C’est à ce niveau que les compléments alimentaires peuvent vous aider.

Il existe des solutions alternatives qui permettent de retrouver en douceur les cheveux perdus. C’est le cas de la mésothérapie et de la carboxythérapie. Aussi, certains médicaments traitent la perte de cheveux. Le Minodoxil en fait partie.

 

Si après avoir fait des efforts pour améliorer votre hygiène de vie et si la mise en pratique des thérapies douces n’a rien donné, comprenez alors que le mal est plus profond. La greffe serait donc la seule issue pour que vous ayez des cheveux en quantité suffisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réponse

  1. Excellent article !
    La greffe de cheveux est en effet une solution éfficace en cas de perte de cheveux que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Il faut juste bien choisir le cabinet médical qui va réaliser l’opération et comme pour toute intervention chirurgicale, il faut bien suivre les précautions nécessaires pour éviter les complications.