Les implants capillaires et les possibilités qu’ils proposent

De nos jours, avoir une partie de la tête dépourvue de cheveux ne représente plus un problème. En ce moment,...

De nos jours, avoir une partie de la tête dépourvue de cheveux ne représente plus un problème. En ce moment, plusieurs possibilités de solutions s’offrent à toutes les personnes qui souffrent de ce genre de situation. Les nouvelles techniques de greffe capillaire existent désormais en grand nombre. C’est un type d’opération chirurgicale, qui demande la compétence et l’attention du pratiquant. Calvitie et chevelure clairsemée vont être corrigées d’une manière efficace. En effet, il y a aujourd’hui un grand nombre de types de microgreffes qui permettent de remédier à la chute des cheveux. Les résultats sont naturels et impressionnants.

Une technique qui donne un résultat naturel

Plusieurs personnes se retrouvent aujourd’hui chauves et souhaitent certainement démocratiser les implants de cheveux. De nos jours, les pratiques sont courantes pour une meilleure solution pour la calvitie. Bien qu’elles coutent un peu cher, le résultat reste exceptionnel et est d’un naturel remarquable. Il existe un grand nombre de types de greffes de cheveux. Néanmoins, le principe reste le même. Le chirurgien esthétique va prélever des cheveux sur les tempes ou la nuque, ou encore des cheveux résistants aux hormones et qui ne tombent jamais, pour les replanter dans les zones clairsemées. Ensuite, ces cheveux vont d’abord tomber au bout de quelques semaines. Après quelques mois, (3 à 4 mois) le temps que le bulbe soit familier à son nouvel environnement, les cheveux vont commencer à repousser. La durée de la pratique varie en fonction du niveau de la calvitie. Plus la séance est longue, plus celle-ci est importante.

La FUSS, une technique bien connue de greffes de cheveux

Aujourd’hui, on compte déjà un grand nombre de techniques de greffe de cheveux, dont le principe reste la même (consultez à titre d’exemple les prestations de pose d’implant capillaire en tunisie). Il y a la FUSS ou « follicular unit single trip » ou encore la méthode de la bandelette. C’est une technique qui consiste à raser la zone donneuse. Le chirurgien commence par découper une bandelette (1 à 2 cm de large et environ 15 cm de long) soit dans la nuque, soit dans les zones temporales. Ensuite, il suture les deux berges de la peau qui va devenir une cicatrice ultrafine. C’est sur cette bandelette, qu’il récupèrera un à un les unités folliculaires (cheveu et bulbe), ou deux à deux ou même trois à trois. Il va finir par replanter chaque unité folliculaire récupérée avec une aiguille spéciale, sur la zone frontale ainsi que sur la zone arrière pour un effet naturel. C’est une intervention qui dure entre trois et cinq heures sous anesthésie locale. En plus de la FUSS, il y a aussi la technique FUT, ou encore la FUE. Toutes ces méthodes favorisent la repousse des greffes de cheveux sur la zone dégarnie. Adieu les perruques et autres faux cheveux grâce à ces méthodes révolutionnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *