TOUTES LES INFOS UTILES POUR BIEN PREPARER SON VOYAGE AU VIETNAM

C’est décidé que vous irez au Vietnam ? C’est bien surtout si c’est pour du tourisme. C’est tout de même un...

C’est décidé que vous irez au Vietnam ? C’est bien surtout si c’est pour du tourisme. C’est tout de même un pays avec ses particularités, ses points positifs et ses points négatifs mais dans tous les cas, soyez bien préparé pour pouvoir faire face aux réalités locales et apprécier tout sereinement.

 

A préparer en vue de se rendre au Viêt Nam

 

Il faut un visa pour entrer sur le territoire vietnamien, le vaccin est exigé et le passeport doit avoir une validité beaucoup plus longue que le visa. Faites-en des photocopies. L’assurance voyage est préconisée. Apprêtez vos comptes pour permettre des retraits sur place. Le Vietnam est vaste, le climat est diversifié suivant les régions, les chemins sont dans tous les états et parfois on a à cheminer dans le noir. Aussi feriez-vous bien de vous munir à la fois de chaussures de randonnée et de sandales, d’un vêtement de pluie, d’une couverture chaude, d’une torche et d’un chargeur de téléphone avec un adaptateur. Si vous comptez réaliser un circuit Vietnam Sud, pourquoi ne pas inclure le Saigon Skydeck pour avoir un panorama époustouflant de Ho Chi Minh Ville ? Dans ce cas, dotez-vous aussi de jumelles pour voir plus loin.

 

Au sujet des pratiques locales

 

Afin de bien s’intégrer dans la société vietnamienne et ne pas commettre involontairement d’impairs, sachez qu’il faut se déchausser avant d’entrer dans une maison, qu’on doit éviter de pointer les pieds vers les objets considérés comme sacrés, que le plus âgé se doit de proposer de prendre en charge un dîner pris avec des locaux, qu’il faut s’abstenir de toucher la tête d’une personne, que la circulation en ville peut être affolante, que les bruits ambiants sont parfois assourdissants, que la pratique des pourboires est comme partout ailleurs, que le marchandage est une pratique courante, que le harcèlement des vendeurs et des conducteurs de cyclo-pousses est fréquent et qu’il faut quand même rester vigilant vis-à-vis des arnaques de toutes sortes.

 

L’hébergement et la restauration au Vietnam

 

Avec le grand nombre de sites touristiques et de sites historiques réparties dans toutes ses régions et qu’on peut visiter à travers un circuit Vietnam Sud, Nord, Est ou Ouest, l’hébergement touristique est toujours si en activité et si financièrement attrayant qu’il faut réserver son logement bien à l’avance. Il y en a de tous les types, de l’hôtel étoilé à l’hébergement chez l’habitant en passant par le camping, les pensions et les auberges de jeunesse. Pour ce qui est de la restauration, les hôtels proposent tout ce qu’il faut tant aux aventureux qu’aux douillets mais s’il y a un incontournable à ne pas rater, c’est la cuisine de rue. Les spécialités vietnamiennes s’y délectent dans une ambiance réelle de convivialité sociale.

 

Le voyage au Viêt Nam se prépare comme pour n’importe quelle destination éloignée où le visa est nécessaire, où le climat est diversifié et où les déplacements sont longs. Il serait quand même mieux de s’armer du rudiment de la langue locale même si votre agence de voyage s’attachera à bien vous encadrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *