L’eau d’érable, votre alliée pour une détox naturelle

Pour une détox naturelle, l’eau d’érable constitue votre meilleure alliée, car elle permet non seulement de drainer les toxines, mais...

Pour une détox naturelle, l’eau d’érable constitue votre meilleure alliée, car elle permet non seulement de drainer les toxines, mais aussi de purifier votre organisme. Elle est même recommandée pour débarrasser l’organisme des toxines accumulées durant l’hiver. Les avantages que présente l’eau d’érable pour l’organisme sont légion.

Stabilise la glycémie et améliore la digestion

La sève d’érable est riche en oligosaccharides. Ils sont pleinement utilisés par les bonnes bactéries présentes dans notre intestin. Ces dernières sont donc davantage stimulées pour leurs fonctions naturelles. Boire régulièrement de l’eau d’érable permettra donc d’optimiser la digestion des aliments et de renforcer votre système digestif. Pour en savoir davantage, nous vous recommandons de voir sur le site

Des recherches approfondies sur cette eau ont en effet démontré que ce produit sucré de nature renferme de l’acide abscissique. Cette substance favorise en effet le contrôle de la glycémie et présente un avantage considérable pour les diabétiques de type 2 de même que pour ceux qui souffrent d’inflammation liée à l’obésité.

Un remède contre les maladies inflammatoires

La sève d’érable renferme 24 différents types d’antioxydants. En effet, les chercheurs l’ont identifiée comme une excellente source d’antioxydants ; d’où son utilité dans la réduction considérable des dommages que peuvent causer les radicaux libres. Il faut rappeler que les radicaux libres sont à l’origine des inflammations pouvant causer diverses maladies chroniques telles que :

-Les maladies inflammatoires de l’intestin ;
-Les maladies cardiaques ;
-L’arthrite.
En consommant régulièrement l’eau d’érable, vous pouvez éviter pleinement ces maux qui sont généralement source de séquelles.

Excellente source de calories de bonne qualité et de minéraux

La sève d’érable est sucrée certes, mais n’ayez crainte, car sa teneur en calories est faible, soit 45 calories par portion de 500 ml. Il faut le reconnaître, cette proportion est inférieure à celle de l’eau de coco. L’eau d’érable contient en effet 2 % de sucre ; cela en fait une alternative saine aux boissons sucrées. On retrouve également dans la sève d’érable des électrolytes tels que le magnésium, le potassium et le calcium. Notez que l’organisme a besoin de tous ces minéraux pour son bon fonctionnement et pour une santé optimale. Par ailleurs, l’eau d’érable est un excellent allié pour l’hydratation du corps.

Soigne la gueule de bois

Cette eau n’a pas fini de vous surprendre. En effet, elle est également utilisée pour soigner la gueule de bois. Cependant, lorsque vous la consommez avant une soirée bien arrosée, elle aide l’organisme à métaboliser plus rapidement, permettant ainsi de réduire considérablement les effets du lendemain de veille. Par conséquent, vous qui avez un faible pour les soirées bien arrosées, vous n’avez plus d’inquiétude à avoir quant à la gueule de bois qui est parfois inévitable. L’eau d’érable vous permettra de vous retrouver très rapidement afin de faire face aux exigences de la journée du lendemain.

Tout bien considéré, cette eau provenant des entailles des érables et qui se récolte chaque année au début du printemps renferme d’énormes vertus. Elle présente de multiples avantages et participe pleinement à la détoxification naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *