On entend souvent parler d’injection d’acide hyaluronique au même titre que le botox, la dermabrasion et le peeling du visage quand il s’agit de méthode de médecine esthétique de rajeunissement du visage. Qu’est-ce que cette technique a de particulier et qu’est-ce qu’on peut attendre d’elle exactement ?

 

L’acide hyaluronique d’aujourd’hui : un produit esthétique professionnel

Figurant parmi les composants de la matrice extracellulaire, l’acide hyaluronique est un composant des tissus conjonctifs dont la peau. C’est lui qui permet l’hydratation de la peau et comme cette hydratation maintient la tension de cette dernière, le manque d’acide hyaluronique a pour effet un relâchement cutanée qui se traduit par le vieillissement prématurée de la peau et donc l’apparition de rides. C’est cependant un phénomène naturel qui s’aggrave au fil des ans. Le rajeunissement de la peau peut donc se faire au moyen de l’injection d’acide hyaluronique sous la peau. Cette substance est aujourd’hui présentée sous une forme synthétique, un produit esthétique professionnel utilisé par les médecins spécialisés dans la chirurgie esthétique et injecté au moyen d’une fine canule au niveau des rides et ridules pour les combler et maintenir une hydratation optimale de la peau.

 

Ce qu’on peut attendre de l’injection

Un premier résultat instantané, c’est ce qu’on peut espérer d’une injection d’acide hyaluronique puisque le produit vient immédiatement combler les espaces creux des rides et des ridules. Il en découle une nouvelle fermeté accompagnée d’une élasticité optimisée de la peau de la zone traitée. Néanmoins, avec la production déjà un peu défaillante de cette substance dans la peau d’une personne ayant avancé en âge, la fourniture d’une quantité additionnelle doit être répétée au fil du temps pour maintenir le résultat. D’une manière générale, le premier résultat reste visible pendant une dizaine de mois, après quoi il sera nécessaire de renouveler l’injection. Il serait utile de signaler aussi qu’en raison de la nature synthétique de ce produit esthétique professionnel, il y a des peaux qui le tolèrent moins et réagissent par des œdèmes localisés, des démangeaisons ou des rougeurs.

 

Les mesures à prendre en optant pour l’injection d’acide hyaluronique

Il est bon de savoir à priori que l’injection ne s’adresse pas aux individus sujets à une maladie cutanée ou une maladie auto-immune et est prohibé pour ceux qui ont des poussées d’herpès. Les hommes comme les femmes peuvent en bénéficier et l’expérience montre que l’âge moyen des demandeurs de cette solution de rajeunissement cutané se situe entre 30 et 35 ans, mais à partir de 25 ans, on peut le demander. Pour moins de risques, le choix de marques telles que Perlane et Restylane Lift est recommandé en raison de leur fiabilité éprouvée. Ces marques et d’autres qui ont été sélectionnées pour leur fiabilité sont disponibles auprès d’un distributeur comme RM365 où on peut trouver un produit esthétique professionnel quelconque. Cette injection se pratique surtout dans le but d’offrir au visage une seconde jeunesse, de redessiner les lèvres et la bouche, d’atténuer les cernes et de redessiner le nez.

Remède anti-rides de prédilection des adeptes des solutions de médecine esthétique qui ne souffrent pas d’une maladie cutanée, l’injection d’acide hyaluronique vient combler les creux des rides en les hydratant comme l’aurait fait naturellement l’organisme étant plus jeune. Elle est à renouveler au fil du temps pour que l’effet demeure. Il faut être prêt à débourser environ 250 euros pour en bénéficier.