Louer une salle pour la tenue de la réception d’un mariage comme d’une quelconque fête a ses contraintes. La réservation est une question spécialement difficile dans une localité où les événements festifs ne manquent pas mais également dans les endroits un peu reculés de la ville où les salles n’abondent pas. C’est l’un des nombreuses raisons d’organiser une réception sous un chapiteau. Le chapiteau peut-il toutefois offrir tout ce qu’il faut ?

 

Pourquoi organiser une fête sous un chapiteau

Outre la difficulté de trouver rapidement sans réserver bien à l’avance le local approprié au moment où il faut organiser une réception de mariage dans une zone facilement accessible aux conviés, il y a plusieurs autres raisons d’opter pour le chapiteau. Si on n’a pas de locaux suffisamment spacieux pour recevoir un nombre incompressible d’invités mais qu’on a par exemple un grand jardin ou une grande cour ou aussi si on a accès à un espace aménageable et pouvant être loué, la location d’un chapiteau est la solution. La liberté en temps n’est pas un avantage négligeable avec le chapiteau. On dispose en effet d’une plus vaste plage horaire pour l’utilisation de ce type d’abri que pour la location d’une salle puisque contrairement à cette dernière, aucun autre locataire ne l’attend après la fin de la journée. Souvent, on doit évacuer une salle à contre-cœur parce que l’heure arrive. On profite du surplus de temps pour mieux organiser les autres détails du mariage sans compter la plus grande sérénité que cela procure.

 

De grandes possibilités de personnalisation

Une salle peut être aménagée et décorée à souhait, certes, mais un chapiteau profite de grandes qualités de modularité aussi et spécialement de nos jours où les concepteurs et les loueurs prévoient les modèles pour une diversité d’utilisations. D’ailleurs, ces possibilités font qu’organiser une fête sous un chapiteau n’est pas forcément moins onéreux que le faire dans une salle puisque les personnalisations qui sont naturellement payantes peuvent être plus étendues et le prix n’est pas toujours ce qui importe le plus pour l’organisateur mais les possibilités d’adaptation. Les styles peuvent être choisis suivant le goût du client. Chapiteau de cirque, chapiteau de bohèmes et chapiteaux royaux sont des styles originaux qu’on peut citer pour un mariage dans le style choisi. On peut demander à un fournisseur tel que le « créateur de moments inoubliables avec les chapiteaux, les tentes et les mobiliers pliants » Interouge de produire des décorations en mesure d’intégrer parfaitement le chapiteau dans le milieu qui l’accueille.

 

Des caractéristiques et des équipements additionnels

Afin de les permettre de rivaliser avec les salles et leurs avantages, les créateurs de chapiteaux ont pensé à des caractéristiques et des dispositifs pouvant les accompagner suivant les termes d’une location. Pour une ambiance plein air protégée du vent et du soleil sans empêcher la vue et la lumière, on peut choisir un chapiteau agrémenté d’un toit transparent ou de vélum sur les côtés. Pour s’adapter à un climat froid, le dispositif de chauffage du style canon de chaleur peut être installé à l’intérieur d’un chapiteau pour garantir une chaleur pouvant aller jusqu’à 20°C quelle que soit la température de l’extérieur. Pour le cocktail avant le repas ou le vin d’honneur à l’extérieur, il peut s’accompagner d’une tente strech. Pour que les invités puissant se tenir debout et circuler à l’aise comme dans une salle et ne pas subir l’humidité du sol en cas de pluie, on peut demander à faire installer un plancher en bois à la base du chapiteau.

 

Avec les options offertes par les loueurs de chapiteaux, on peut être sûr de prendre la bonne décision en choisissant d’organiser une fête sous un chapiteau. Toutes les possibilités lui sont en effet données pour qu’il n’ait pas grand-chose à envier à une salle en dur depuis les décorations jusqu’à l’équipement de chauffage en passant par le toit panoramique et la tente strech. C’est une l’option inévitable pour éviter les contraintes liées à la location de salle.