Désirez-vous rendre votre maison plus élégante pour l’été ? Ou encore, voulez-vous faire un cadeau à un proche, un ami ? En considérant la variété des options qui s’offrent à vous, le choix des matériaux appropriés pour ces tâches peut s’avérer difficile. Il existe, pourtant, des solutions simples et pratiques pouvant vous permettre de répondre à ces besoins.

Les plantes vertes comme tendance design en été 2022

L’un des matériaux les plus importants en matière de design et de cadeaux personnalisés est la plante verte. Avez-vous déjà pensé par exemple à demander une livraison cactus domicile pour l’offrir en cadeau à un ami ? Vous devez savoir que l’usage de cet objet en design est une pratique qui a plusieurs avantages.

Avantages de l’usage de plantes vertes en design

D’abord, en été, le niveau de chaleur peut être extrêmement élevé selon votre région. Cependant, les plantes vertes sont capables d’améliorer le niveau d’oxygène en plein jour grâce à la photosynthèse qu’elles réalisent. En augmentant leur nombre, vous favorisez donc la respiration, surtout en été. Placez-les dans le salon, plutôt que dans les chambres à coucher. Cela vous permet d’éviter le contrecoup de la photosynthèse durant la nuit.

Ensuite, les plantes rendent l’air humide. Elles rejettent environ 97 % de l’eau qu’elles absorbent. En avoir plusieurs augmentera le niveau d’humidité de votre maison. Noter que ce facteur contribue à la réduction de plusieurs problèmes de santé. On note principalement les rhumes, les maux de gorge et la toux.

Enfin, les plantes jouent un rôle de purificateur d’air. La poussière se fixe avec aisance sur le terreau. Multiplier le nombre de plantes permet donc de fixer une grande quantité de poussière. Ainsi, le taux dans l’air diminue nettement. Ceci la rend plus pure et respirable. Vous pouvez faire plaisir à un proche en lui offrant une plante verte.

Pour toutes ces raisons, utiliser des plantes vertes dans votre décoration reste une solution bénéfique. L’aspect décoratif est aussi à prendre en compte. Généralement, les espèces choisies sont belles et conviennent bien pour cette tâche. Pensez donc à envoyer une plante comme cadeau personnalisé à un ami. Vous lui procurerez tous ces avantages de la plante cités plus haut.

La combinaison des plantes et des bougies

L’association de plantes et de bougies en design est un duo de choc. Les bougies sont disponibles sous plusieurs formes. Il est même désormais possible de commander en ligne le produit selon vos préférences. Il en est de même pour une plante verte. Grâce à internet, vous pouvez rester dans le confort de votre canapé et payer presque tout ce que vous souhaitez sur les plateformes de vente en ligne.

Votre bougie ou votre plante verte vous parviendront à l’adresse de votre choix en livraison rapide.

Autres tendances design pour l’été 2022

Pour améliorer le style de votre maison en été, vous pouvez utiliser certaines de ces astuces.

Utiliser des vases et des pots en terre cuite

La terre cuite est un élément qui réchauffe les décors. Pour apporter plus de valeurs ajoutées à votre décor, vous pouvez disposer des vases ou pots en terre cuite dans des coins stratégiques de votre maison comme le jardin ou à l’entrée.

Investir dans des pièces artistiques

L’été, c’est le moment idéal pour ressortir vos tableaux peints ou en acheter si vous n’en avez pas. Achetez des tableaux qui vous inspirent et qui égaient votre journée. Ils donneront plus de charme à votre intérieur.

Utiliser des peintures anti-soleil

Pour finir, vous pouvez opter pour une modification de la peinture de votre maison. En été, la chaleur peut être un véritable problème. Toutefois, certaines matières de peintures peuvent permettre de repousser ou de diminuer l’intensité des rayons solaires qui frappent vos mûrs. Ces peintures spécialisées se trouvent en magasin de bricolage ou sur le web.

En définitive, l’été est une période de l’année caractérisée par une chaleur élevée. En cette période, l’usage de plantes vertes comme cadeau personnalisé ou en décoration intérieure est avantageux, car elles aident à améliorer la qualité de l’air ainsi que la quantité d’oxygène disponible. Néanmoins, d’autres outils peuvent être utilisés pour un bon design. Ces outils sont, entre autres, les bougies, les tableaux peints ou encore, les vases et pots en terre cuite. Vous pouvez désormais rafraîchir la déco de votre maison.