La culotte d’une femme se choisit essentiellement sur deux critères : le confort et l’esthétique. Pour trouver le modèle idéal, ces dames doivent, en effet, se référer à leurs mensurations et leur morphologie ainsi qu’aux préférences personnelles (coupe, couleur, motifs…) et aux exigences de l’organisme (allergies, intolérances…). Pour cette année, les modèles les plus convoités sont ceux qui allient l’originalité et l’audace. En voici notre top 5.

La culotte taille haute

La culotte taille haute a fait un retour en force des plus remarquables depuis le début de la saison. Cette lingerie n’a cessé de s’améliorer pour faire enfin partie des modèles les plus prisés dans toutes ses déclinaisons. Même celles qui choisissent de porter une culotte menstruelle à la place des serviettes hygiéniques et tampons se tournent maintenant vers ce modèle, et l’on en comprend parfaitement les raisons.

La culotte taille haute a pour principal avantage d’offrir un maximum de confort, tout en mettant vos formes en valeur. Portée comme culotte de règles, elle reste absorbante jusqu’à plus de 12 heures, et peut être choisie en fonction du type de flux. Elle n’a donc rien à envier aux autres modèles en termes de praticité.

La culotte taille basse

Pour être stylée tout en profitant d’un niveau de confort optimal, la culotte taille basse n’a pas son égale. Ressemblant d’apparence à un bas de bikini, elle est à même de bien couvrir les fesses pour bien les mettre en valeur. Les culottes menstruelles sont également disponibles en modèle taille basse comme celle-ci, pour les femmes qui ne sont pas fans de la version taille haute.

Elle assure à cet effet un très haut niveau de protection, et offre les mêmes avantages qu’une culotte de règles habituelle. Elle est disponible aussi bien pour les flux abondants que pour les flux légers, et se remarque surtout par sa propriété remarquablement absorbante.

Le tanga

Celles qui ont toujours apprécié porter des strings aimeront sans doute le tanga. Sa coupe, d’une originalité remarquable, permet de mettre en valeur vos courbes pour offrir un style séduisant. Ce modèle de lingerie offre également un bon niveau de confort, et a l’avantage de s’adapter à tout type de vêtement (pantalon skinny, robe moulante, etc.). Il convient à toutes les morphologies et met toujours la taille en valeur. Son design est par ailleurs adapté aux femmes de style « pin-up », qui aiment allier le côté glamour à l’aspect classique, mais élégant.

Le shorty

Le shorty est un modèle de culotte qui se distingue par une bande large de tissu en coton au niveau des hanches. Toute femme raffinée et élégante en apprécie la version classique qui couvre bien les fesses et les met en exergue. Celles qui ne font qu’une avec l’originalité, quant à elles, pencheraient plutôt pour la déclinaison plus osée dite « shorty brésilien ».

Toutes les deux conviennent aux femmes qui sont à la recherche d’un confort permanent, mais ce qui distingue surtout la deuxième, c’est le fait qu’elle dissimule délicatement l’arrondi des fesses pour mieux les remonter. Elle est donc beaucoup plus convoitée par celles qui ont plutôt les fesses plates.

Le string

Le string, c’est sans doute la pièce de lingerie qui met le plus les courbes en évidence. La raison ? Parce qu’il ne couvre qu’une très petite partie des zones intimes, et met donc les fesses plus en avant.

Culotte sexy par excellence, il se démarque par sa découpe, constituée essentiellement d’un petit triangle de tissu sur le devant et d’une petite ficelle, doublée ou pas, à l’arrière.

Ce modèle est très prisé, surtout parce qu’il ne laisse aucune trace visible de l’extérieur, même avec les vêtements les plus moulants. Parmi les versions les plus vendues du string figurent les suivantes :

  • Le string classique : dévoile gracieusement les fesses avec sa coupe joliment échancrée
  • Le G-string : présente un tissu triangulaire sur le devant, ainsi que des ficelles sur les hanches et entre les fesses
  • Le micro-string : couvre uniquement une partie du pubis
  • Le string brésilien : le plus couvrant de tous les strings, se démarque par les deux triangles de tissu qui couvrent bien l’avant comme l’arrière.

 

Faites le bon choix, de culotte pour être bien dans votre peau. Que vous choisissiez pour le coton, la dentelle, la soie ou autre, assurez-vous que votre lingerie soit adaptée à vos exigences en termes de confort et de bien-être.