Le pull fait partie des vêtements indispensables dans la garde-robe d’un homme ou d’une femme. En effet, il protège des températures négatives pendant les saisons froides. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de pull. Il y a notamment ceux fabriqués en laine ou en cachemire. Ces dernières années, les pulls en cachemire sont de plus en plus appréciés. Pourquoi faut-il privilégier un pull en cachemire plutôt qu’en laine ? Voici les différentes raisons.

Le pull en cachemire est plus doux

Pour réaliser des économies, les femmes préfèrent acheter un pull cachemire femme solde. Si vous avez déjà eu l’occasion de toucher un pull en cachemire, vous avez certainement remarqué qu’il est particulièrement agréable à porter.

Organe très sensible, la peau humaine réagit beaucoup à ce que l’individu porte sur elle. Acheté dans une boutique de prêt-à-porter, le pull en cachemire est tissé et traité de manière à ne pas vous causer des démangeaisons. Cela est possible grâce aux fibres de cette matière qui sont particulièrement denses et fines.

Le pull en cachemire offre plus de chaleur

En plus d’être une matière douce et confortable, le cachemire offre plus de chaleur au porteur que la laine. Il existe aujourd’hui certains modèles de cachemire huit fois plus chauds qu’une laine de mouton. Cela est possible grâce aux fibres du cachemire dont la structure très fine permet de piéger plus de particules d’air. Ainsi, elles permettent de mieux conserver la chaleur.

Le pull de cachemire est plus résistant

Généralement, un pull en laine de mouton se rétrécit au lavage. Ce cas n’est pas remarqué avec un pull en cachemire de qualité. Si vous respectez scrupuleusement les instructions de nettoyage, votre vêtement conservera sa forme bien plus longtemps que ce que vous ne l’imaginez.

Le pull en cachemire s’associe aisément à différents styles

Le pull en cachemire va très bien sur des chemises boutonnées ou des t-shirts. Sa fine épaisseur vous permet de le porter aisément sous un costume. Il s’associe aussi parfaitement avec des chemises, costumes ou autres ensembles. Si votre désir est de porter une pièce qui dénote un peu, faites le choix d’un sweat en cachemire à capuche. Celui-ci pourra fournir un contraste intéressant entre chic et casual.

Parlant de coloris, si vous ne savez quoi mettre, sachez que le gris est une option sûre. Quant à la forme, le col V est plutôt intéressant. Il laisse en effet entrevoir ce que vous portez en dessous. Mieux, il permet de donner un peu de profondeur à votre ensemble.

Le pull en cachemire offre un confort optimal

En choisissant un pull en cachemire, vous optez avant tout pour le confort. En réalité, le cachemire est connu pour sa capacité de régulation thermique et hygrométrique. Ainsi, il protège du froid tout en maintenant au sec au maximum. Le pull en cachemire présente donc l’avantage majeur d’être porté en toute saison.

En le portant, vous serez protégé de toutes les températures négatives. En outre, grâce à sa finesse et sa légèreté, vous vous sentirez entièrement libre de vos mouvements.

Le pull en cachemire s’entretient aussi facilement

Tout comme un pull en maille, le pull en cachemire se nettoie aussi bien en machine qu’à la main. Toutefois, il faut toujours se servir de l’eau froide. En le lavant régulièrement, vous conserverez sa souplesse et sa douceur. Il est conseillé de laver son pull en cachemire après une à deux utilisations. En machine, utilisez le programme laine à froid ou à 20 °C maximum. Veillez aussi à ce que ce programme comprenne un essorage doux (400 tours par minute au maximum).

Pour le lavage à la main, vous aurez besoin d’eau froide et d’un shampoing spécial cachemire. En lavant à la main, faites attention à ne pas frotter le cachemire. Tapotez-le simplement et rincez à l’eau claire. Ensuite, vous pouvez laisser sécher le pull sur une serviette à l’abri de la chaleur et de la lumière.

En résumé, si le pull en cachemire est particulièrement apprécié, c’est à cause de sa douceur, son confort, sa résistance, etc. Il doit être également privilégié pour son confort et sa facilité d’entretien.