Tout comprendre à propos des cacahuètes

Les cacahuètes sont généralement confondues avec les pistaches, et nombreux sont ceux qui ont encore du mal à les différencier....

Les cacahuètes sont généralement confondues avec les pistaches, et nombreux sont ceux qui ont encore du mal à les différencier. Pourtant, ce sont deux aliments bien différents, autant dans la culture qu’en termes d’apport nutritionnel. Découvrez comment les différencier correctement à travers cet article. Afin de vous aider à ne plus vous tromper de choix à l’achat.

Cacahuètes et pistaches, les différences

Effectivement, les arachides et les pistaches sont continuellement confondues par bien des gens. Pourtant, il faut noter que les arachides ou les cacahuètes poussent à travers des gousses dans la terre, tandis que les pistaches poussent hors du sol, à l’intérieur des fruits. Cependant, lorsqu’elles sont présentées, décortiquées sur un plat, leur ressemblance est saisissante. En les voyant, la plupart des gens pensent systématiquement aux pistaches, et ne se rendent compte de leurs erreurs qu’à la manifestation des allergies.

Bien que la plupart des gens digèrent les pistaches et les cacahuetes sans problème, ce n’est pas le cas de tous. Il est fréquent de voir des gens manifester des réactions allergiques à la suite de la prise de cacahuètes. Que ce soit à partir du beurre de cacahuète, de l’huile d’arachide ou encore en grignotant directement.

Les atouts des cacahuètes

Malgré le fait que l’arachide ait une assez mauvaise réputation sur le marché grâce aux réactions allergiques qu’elle provoque chez certaines personnes. Il faut aussi noter que ce soit un aliment très riche en protéines végétales, ce qui est tout simplement utile pour la régulation du taux de cholestérol. Toutefois, son atout ne se limite pas aux protéines végétales, sachez que les cacahuètes contiennent aussi du zinc, du cuivre et du manganèse.

Néanmoins, sachez qu’elle contient aussi du fer, du phosphore, du magnésium, ainsi que du sélénium, et des fibres alimentaires. Et ce, en dehors de la pile de vitamines dont elle dispose. Notamment entre la vitamine B1, B3, B6 et la vitamine B9. Ce qui classe la cacahuète parmi les aliments les plus privilégiés pour leurs apports nutritionnels. Cependant, il faut aussi retenir que sa consommation est limitée à 50 grammes par jour, afin d’éviter les désagréments qui s’en suivront.

Pour ce faire, retenez que la prise excessive de cacahuètes entraîne une prise de masse considérable. Et ce, malgré le fait que sa prise est avant tout pour réguler le taux de graisse dans l’organisme, afin d’équilibrer les mauvais gras des bons gras. De ce fait, pour éviter cette prise de masse et autres désagréments, contentez-vous de ne pas dépasser la limite autorisée.

L’action de la cacahuète sur l’organisme humain

Compte tenu de ses différents apports nutritifs, la cacahuète est alors recommandée pour différentes raisons. À commencer par le fait qu’elle prévient chacun des problèmes cardiovasculaires. Cependant, retenez aussi que la prise régulière de cacahuètes réduit exponentiellement le risque de contracter un cancer du côlon.

Mais plus encore, différentes études scientifiques démontrent aujourd’hui que la prise de beurre d’arachide réduit le risque de développer un diabète de type 2. Sans oublier qu’elle prévient aussi des risques de calcul biliaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *