Vous êtes en retard pour le thé

Les Jardins de Gaïa et Aiya proposent deux nouvelles recettes avec le thé vert Aiya. Tout droit sorties d’un livre...

Les Jardins de Gaïa et Aiya proposent deux nouvelles recettes avec le thé vert Aiya. Tout droit sorties d’un livre de contes avec leurs illustrations délicates « so british », ces « tea box » avec leurs échassiers, oiseaux de nuit et autres corvidés, sont autant de séduisants clins d’œil à l’époque victorienne et ses comptoirs de thés !  Les Jardins de Gaïa ont sélectionné la « crème du thé vert japonais » pour élaborer les recettes les plus savoureuses.

 

Recette n°9

Gyokuro, rosée précieuse : thé vert d’exception du Japon

Ce divin « thé d’obscurité » aux fines aiguilles vert jade, brillantes, offre une infusion lumineuse vert pâle, au parfum végétal et à la saveur intensément pure et soyeuse, relevée d’une note herbacée sucrée.

Ce thé ravira les plus fervents amateurs de grands crus japonais. Le Gyokuro équivaut au plus haut grade du thé vert en feuille au Japon.

 

Recette n° 8

08 sweet genmaichaSweet Genmaïcha : Grand thé vert au riz soufflé & au matcha

Boisson favorite des Samouraïs, ce mélange de thé aux belles feuilles émeraude, de riz grillé et de matcha, se distingue par son goût puissant de noisette et sa saveur intense, ronde et sucrée, qui enveloppe longuement le palais. A savourer comme une petite friandise…

Très célèbre au Japon, le Genmaïcha, littéralement « Thé au riz », arrive en France pour étonner toutes les papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *