La nature regorge des fruits très vertueux et les qualités de l’avocat sont aussi variées que méconnues. Très prisé en médecine et en cosmétique, l’avocat est un fruit incontournable. Parmi ces nombreuses vertus, voici 4 que vous devriez absolument connaître.

Consommer de l’avocat pour perdre du poids.

Des études scientifiques ont prouvé que l’avocat fait perdre du poids tout en réduisant la sensation d’avoir faim. L’avocat est très riche en acides oléiques. Cette substance contrôle la faim.

L’avocat contient une très faible quantité de glucides contrairement à certains fruits. Un avocat de 100 grammes contient 160 calories, 15 grammes de graisse, mais ne contient que 9 grammes de glucides. Le faible taux de glucides est un facteur déterminant dans la perte de poids.

Ce fruit fournit des vitamines B6, C et E. Il contient aussi du magnésium, du fer, du zinc, de la vitamine A et du phosphore. Ces éléments agissent considérablement sur le poids. À ce propos, n’hésitez pas à consulter notre page Nature-et-bio.net.

Consommer de l’avocat pour protéger son cœur

L’acide oléique contenu dans l’avocat fait baisser le taux de cholestérol. Ce fruit est très riche en bêta-sitostérol.

L’avocat contient aussi du folate, une vitamine qui prévient les risques liés aux crises cardiaques. Les personnes ayant des antécédents cardiaques doivent donc consommer régulièrement de l’avocat. Ce fruit est donc très utile pour garder le cœur en parfaite santé.

L’avocat est également riche en graisses mono-insaturées. C’est une substance indispensable pour le bon fonctionnement du cœur.

Consommer de l’avocat pour prévenir le cancer

Plusieurs études scientifiques ont confirmé que l’avocat prévient certains types de cancer. Il est très efficace contre la maladie de la prostate. La consommation de l’avocat éloigne donc des risques de cancer.

Ce fruit est riche en vitamine B. Cette substance est en mesure de localiser des cellules cancéreuses tout en épargnant les cellules saines.

Les nutriments issus de l’avocat sont également réputés pour lutter contre le cancer buccal. Ils empêchent les souches de cancer de se développer dans la bouche.

L’avocat : une meilleure protection pour la peau

L’avocat présente des vertus dermatologues importantes. La graisse dont il regorge rend la peau nette et douce.

La graisse assure une peau hydratée et très souple. Elle élimine les rides du derme tout en la revitalisant.

Les vitamines A, C et E contenues dans l’avocat assurent la protection de la peau contre les infections extérieures. Elles permettent à la peau de se régénérer. Ces vitamines accélèrent la cicatrisation et retardent le vieillissement épidermique.

L’huile de l’avocat est reconnue pour son efficacité contre les vergetures et les crevasses. Les crèmes d’avocat luttent contre les peaux sèches et fragiles. Elles protègent aussi les cellules des lèvres.

Enfin, l’huile d’avocat s’adapte à tous les épidermes. Elle peut s’appliquer aussi sur le visage. Elle élimine toutes les marques de vieillissement présentes sur l’ensemble du corps. Elle assouplit également les tissus des yeux.

Alors, consommez régulièrement de l’avocat, afin de bénéficier de ses nombreuses vertus pour la santé humaine. Vous le trouverez pour tous les types dans les supermarchés.