L’aloe vera pourrait-il être la solution à tous vos problèmes capillaires? Certainement oui! Cette plante est un sortilège magique non seulement pour une bonne santé et une peau parfaite, mais également pour la crinière longue et pulpeuse.

En tant qu’ingrédient transmis de génération en génération, l’aloe vera peut vous aider à vous débarrasser de tout problème de peau que vous connaissez peut-être, mais saviez-vous que vous pouvez aussi utiliser l’aloe vera pour les cheveux?

Vous seriez surpris de savoir que le jeune arbre de cette plante épineuse qui est probablement assis sur votre balcon pendant que vous lisez ceci est plein d’avantages pour les cheveux. Il a la capacité de lutter contre les pellicules, la perte de cheveux, la sécheresse et plus encore.

Hydrate les cheveux secs

Vous avez les cheveux secs et ternes? Aucun problème. Procurez-vous un peu de gel d’aloe vera. Il contient beaucoup d’eau et agit comme un humectant qui donne des cheveux une apparence plus saine.

Il procure non seulement une hydratation aux cuirs chevelus secs, mais retient également l’humidité, laissant vos cheveux doux et souples, améliorant ainsi la santé générale de vos cheveux. La teneur élevée en nutriments aide à nourrir les follicules pileux pour que vos cheveux ne deviennent pas secs.

Les professionnels beauté conseillent que si vous avez les cheveux secs et rêches, vous pouvez utiliser l’aloe vera en tant qu’ingrédient nourrissant dans votre huile capillaire pour traiter votre cuir chevelu sec.

Faites chauffer l’huile de noix de coco biologique et ajoutez-y du gel d’aloe vera frais. Fouettez-le pour former une pâte lisse et massez-le doucement sur votre cuir chevelu et vos cheveux pendant environ 10 minutes. Laissez-le pendant un moment. Puis rincez avec un shampooing doux.

Traite les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu

Grâce à ses propriétés antiprurigineuses et à ses enzymes protéolytiques, l’aloe vera nettoie le cuir chevelu et élimine les cellules mortes de la peau, qui sont la principale cause des pellicules dans les cheveux.

Il est également connu pour être un nettoyant naturel qui élimine la saleté, l’accumulation de produit et l’excès de sébum sur le cuir chevelu. En conséquence, il guérit les démangeaisons et les pellicules du cuir chevelu et vous procure un cuir chevelu plus propre et plus sain.

Chute des cheveux

La chute des cheveux est le pire des problèmes de cheveux. Repérer une mèche de cheveux sur votre canapé ou votre oreiller n’est pas agréable à voir. Voici ce que vous pouvez faire: essayez l’aloe vera merveilleux pour la chute des cheveux.

Il est cliniquement prouvé que le gel d’aloe vera réduit la chute des cheveux et réduit leur casse. Donc, si vous avez des problèmes de cheveux cassants ou fragiles, voici comment inclure de l’aloe vera dans vos soins capillaires.

Préparez un masque capillaire avec du gel d’aloe vera et du jus d’oignon. Le jus d’oignon est riche en soufre, ce qui aide à éclaircir les cheveux et, lorsqu’il est mélangé à de l’aloe vera, il renforce les cheveux et réduit leur chute. Mélanger et tamiser un oignon pour en extraire le jus. Ajouter le gel d’aloe vera et mélanger. Appliquez ce masque sur vos cheveux et laissez-le reposer pendant une heure. Laver avec un bon shampoing odorant.

Favorise la croissance des cheveux

L’utilisation de l’aloe vera, d’après les professionnels beauté, stimule la croissance des follicules dormants et favorise ainsi la repousse rapide des cheveux. Comme il contient des enzymes protéolytiques et des minéraux tels que le cuivre et le zinc, qui aident à stimuler la croissance des cheveux, vous pouvez faire confiance à cet ingrédient pour des cheveux forts et en santé.

Dans un bol, ajoutez une tasse de gel d’aloe vera et deux cuillères à soupe d’huile de ricin. Vous pouvez également ajouter une cuillère de poudre de fenugrec pour des avantages supplémentaires. Mélangez les ingrédients et appliquez-les sur vos cheveux, des racines aux pointes.

Laissez reposer pendant la nuit et lavez le lendemain matin. Ce pack stimule la croissance des cheveux et vous donne des cheveux longs et pulpeux. Répétez cette opération sur une base hebdomadaire pour les résultats souhaités.