Vous aimez la mousse que les shampoings classiques produisent sous la douche, de même que leurs odeurs tantôt gourmand, tantôt apaisant ? Sachez qu’ils contiennent des produits nocifs pour la santé mais aussi pour l’environnement. C’est pour cette raison que de plus en plus de gens se tournent aujourd’hui vers les shampoings bios. Ces produits contiennent tout ce que la nature a de mieux à nous offrir, c’est pour cette raison qu’elle n’agresse ni nos cheveux, ni notre corps.

Comment expliquer l’engouement pour les produits bios ?

Les produits naturels et écologiques sont de plus en plus populaires auprès des acheteurs soucieux de leur santé et de leur environnement. Cet engouement s’étend également au soin des cheveux. Comme nous sommes à la recherche de la meilleure façon de maintenir nos cheveux en bonne santé, leur offrir des produits à base de composants naturels et bios est des plus recommandé.

Des études attestent que certains problèmes capillaires sont dus à une exposition continue de produits chimiques nocifs aux cheveux. Tandis que les gens sont de plus en plus conscients de la manière dont les produits naturels peuvent avoir une influence positive sur notre vie, ils changent de cap et optent pour des options plus sûres et plus saines pour le traitement de leurs cheveux.

Quels sont les avantages des shampoings naturels ?

Les shampooings naturels contiennent des extraits naturels de plantes et d’herbes qui fournissent un certain nombre de résultats positifs pour les cheveux et le cuir chevelu. Vous pouvez profiter de ces avantages naturels et maintenir des cheveux en bonne santé sans avoir à mettre votre corps en danger en l’exposant à des produits chimiques nocifs. En effet, le shampoing bio favorise la croissance de nouveaux cheveux en stimulant naturellement les follicules pileux. Il contient des huiles naturelles, des minéraux et des extraits d’herbes dans les follicules pileux pour maintenir l’humidité et améliorer l’état général des cheveux.

Parce qu’il contient des ingrédients naturels, il ne contient pas de produits allergènes, c’est ce qui le rend approprié pour tous les types de peau, y compris les peaux sensibles et à tendance allergique. Les shampooings naturels ont un arôme plus naturel et plus doux, qui plus est, ils sont écologiques car ils contiennent des matières biodégradables plutôt que des produits chimiques corrosifs.

Quels sont les meilleurs composants naturels d’un bon shampoing bio ?

La règle à respecter lorsque vous choisissez des produits bio pour les cheveux est de vous assurer que l’étiquette ne contient pas plus de neufs ingrédients. Les produits avec plus sont plus susceptibles de contenir des ingrédients synthétiques nocifs. Certains produits indiquent qu’ils sont biologiques mais ce n’est pas toujours le cas. Quoiqu’il en soit, si vous êtes à la recherche de votre shampoing, pensez à vérifier s’il contient l’un de ces éléments :

L’huile de coco

Il a été prouvé que l’huile de coco et l’aloe vera stimulent la croissance des cheveux en gardant le cuir chevelu hydraté.

Le beurre karité

Le beurre de karité biologique améliore la brillance et la couleur naturelle des cheveux. Il contient également des qualités immunitaires qui aident à apaiser les cellules cutanées irritées

L’huile de théier

L’huile de théier biologique contient des propriétés antiseptiques qui aident à maintenir la santé du cuir chevelu en empêchant les irritations de la peau.

Conclusion

Un shampooing régulier peut causer des ravages non seulement sur nos cheveux, mais aussi sur notre corps. En l’adoptant dans notre routine capillaire quotidienne, nous les invitons à endommager notre système immunitaire et à nous exposer potentiellement à un risque de cancer et de maladie. Alors, pour éviter ce genre de situation, il est préférable d’opter pour les shampoings bios tout en adoptant leurs avantages.